Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Attaques contre Moustapha Cissé Lô : Abdou Ndiaye rappelle Idy à l’ordre

Posté par: Cheikhou Aidara| Mercredi 01 juin, 2016 14:06  | Consulté 1158 fois  |  0 Réactions  |   

 

Suite à ses attaques contre le président du Parlement de la Communauté économique des états de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), Moustapha Cissé Lô, son chargé de mission, Abdou Ndiaye, par ailleurs, porte-parole de la Convergence des jeunes ‘’mackyste’’ (Cojem), a rappelé à l’ordre le leader du Parti de Rewmi, Idrissa Seck.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, M. Ndiaye soutient que le député Cissé Lô fait «la fierté des Sénégalais» car il est «le seul à être élu à l’unanimité par 115 députés issus des 15 Etats, avec des langues différentes». Sur ce, le porte-parole de la Cojem rappelle l’ancien Premier ministre que «le Français, l’Anglais et le Portugais, sont les seules langues codifiées pour le travail parlementaire de la Cedeao, avec traduction simultanées», avant de s’interroger sur sa compétence.

«Etant ministre du commerce sous Abdou Diouf, Abdou Ndiaye renseigne que Idy avait mis en place un vaste réseau de vente illicite d’autorisations pour l’importation de voitures d’occasion au prix de 150 000 francs Cfa l’unité. Et, à l’avènement du Président Abdoulaye Wade, où il était «très puissant ministre d’Etat et Directeur de Cabinet du Président de la République, il a avoué avoir détourné les fonds politiques que lui avait confié son mentor, pour en faire son trésor de guerre».

Et Abdou Ndiaye de poursuivre : «Idy tissera un vaste réseau pour trahir le Président Wade qui l’avait pourtant mis dans une position stratégique du pouvoir. Il finira par naviguer dans des eaux troubles. Les sommes colossales qu’il aurait détournées des chantiers de Thiès et des fonds politiques qu’il gérait finiront par le conduire en prison. Il signa le protocole de Rebeuss pour négocier sa sortie. Donc, s’il a des questions à évoquer, les Sénégalais l’attendent sur ces points».

 L'auteur  Cheikhou Aidara
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikhou Aidara
Blog crée le 31/03/2015 Visité 132191 fois 64 Articles 1141 Commentaires 7 Abonnés

Posts recents
SANTE : Comment faire pour éviter les crampes ?
CONTRIBUTION : Halte à la triche ! (Par Ousmane Guèye)
Reportage - Kédougou : Dans l\'antre des prostituées de Khossanto
5 choses que vous ne saviez pas sur Macron
Formation : BEM Dakar lance son Master en Management de l’Energie et des Ressources Pétrolières
Commentaires recents
Les plus populaires
Prostitution des Africaines en Europe : Témoignage émouvant d’une fille nigériane de 26 ans
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE BEAUX SEINS ?
Révélation : 90% des enfants vivant avec le sida sont africains (Onusida)
POURQUOI LE SEXE EST BON POUR LA SANTE ?
CONTRIBUTION : Grâce présidentielle accordée à Karim Wade (Par Moustapha Lo DIATTA)