Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

COMBIEN DE FOIS DOIT-ON FAIRE L’AMOUR DANS LA SEMAINE ?

Posté par: Cheikhou Aidara| Jeudi 12 janvier, 2017 15:01  | Consulté 747 fois  |  0 Réactions  |   

 

L’amour renforce les liens du couple et favorise son bonheur. Mais, avec un mode de vie stressant et des professions qui exigent beaucoup de temps et d’efforts, il est parfois difficile de trouver le moment propice et l’énergie nécessaire pour le faire. C’est pourquoi, il est important de savoir combien de fois devrions-nous faire l’amour, selon notre âge.

En matière de désir sexuel, il n’y a pas de règle universelle qui s’applique à tout le monde. En effet, chaque personne a une capacité physique et mentale différente et une vision de la relation qui lui est propre. D’ailleurs, l’amour doit se faire de manière spontanée et dans un but de plaisir partagé et non comme une obligation ou une tâche de plus à accomplir. L’essentiel est que le couple soit sur la même longueur d’onde et satisfait de sa vie sexuelle.

Concernant la fréquence ‘’idéale’’, des gens ont soutenu que les couples les plus heureux étaient ceux qui avaient des rapports sexuels 3 fois par semaine au minimum. Par contre, une recherche sur la fréquence des relations sexuelles en fonction de l’âge sur le sujet menée par l’Institut Kinsey, organisme de recherche sexologique américain dont la mission est de «promouvoir l'étude de la sexualité humaine», a révélé que :

Les personnes âgées entre 18 et 29 ans avaient en moyenne 112 rapports par an. Ce qui revient à 9, 10 rapports par mois ; Les personnes âgées entre 30 et 39 ans s’adonnaient en moyenne à cette activité intime 86 fois par an, ce qui est l’équivalent de 7 à 8 fois par mois ; Les personnes âgées entre 40 et 49 ans font l’amour en moyenne 69 fois par an, ce qui équivaut à 5, 6 fois rapport sexuels dans le mois.

Et les statistiques réalisées par ce même institut spécialisé dans la santé sexuelle concernant la fréquence des rapports sexuels chez les couples mariés, ont montré que 13% d’entre eux n’avaient que quelques rapports par an, 45% plusieurs fois par mois, 34% 2 à 3 fois par semaine, et 7% seulement est le taux des couples coquins qui le font 4 fois et plus par semaine.

Selon plusieurs psychologues et sexologues interpelés à ce sujet, la fréquence des rapports sexuels n’est pas le seul critère permettant de mesurer l’entente ou le bonheur du couple. Et un nombre de relations sexuelles élevé peut être dû à plusieurs raisons comme la peur d’être victime d’une infidélité de la part du partenaire, d’un manque d’amour à combler, ou d’un besoin de se prouver qu’on est performant au lit et capable de rendre notre partenaire heureux, etc.

De la même manière, des rapports sexuels peu nombreux ne sont pas toujours signe que la relation est froide. Certains couples ressentent, en effet, une telle plénitude émotionnelle et sont tellement comblés que leurs sentiments prennent le dessus sur leur libido et ne ressentent plus ce besoin de se le prouver à chaque fois au lit.

 L'auteur  Cheikhou Aidara
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikhou Aidara
Blog crée le 31/03/2015 Visité 138739 fois 66 Articles 1155 Commentaires 7 Abonnés

Posts recents
‘Naufrage du \"Joola’\": 15 ans après, le dossier toujours au point mort
MUSIQUE : Keyzit africa s’engage à accompagner des artistes sénégalais
SANTE : Comment faire pour éviter les crampes ?
CONTRIBUTION : Halte à la triche ! (Par Ousmane Guèye)
Reportage - Kédougou : Dans l\'antre des prostituées de Khossanto
Commentaires recents
Les plus populaires
Prostitution des Africaines en Europe : Témoignage émouvant d’une fille nigériane de 26 ans
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE BEAUX SEINS ?
Révélation : 90% des enfants vivant avec le sida sont africains (Onusida)
POURQUOI LE SEXE EST BON POUR LA SANTE ?
CONTRIBUTION : Grâce présidentielle accordée à Karim Wade (Par Moustapha Lo DIATTA)