Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Contribution : «Y ‘a que la vérité qui est révolutionnaire» (Par Pierre Joe Ndiaye)

Posté par: Cheikhou Aidara| Mardi 27 septembre, 2016 15:09  | Consulté 995 fois  |  0 Réactions  |   

 

Aujourd’hui, après la déclaration du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, nous pouvons affirmer sans ambages que le doute n’est plus permis. Cette opposition, malveillante en perte de vitesse, dont le seul but est d’entacher l’honorabilité du Président de la République, a fini de voire son entreprise de déstabilisation  en ruine. Dès lors, il est  bon de  rappeler  que si  s’opposer  demeure  une constante en démocratie, le  faire avec  déontologie et orthodoxie  constitue toute la substance en politique. Mais, il est à la  fois regrettable et alarmant de voire  que certains affairistes qui se cachent sous le toile de la politique, s’évertuent de jour en jour à jeter le discrédit sur le Président.

Face  à cette situation, nous tenons à dire et à réaffirmer aux Sénégalais que le Président Macky  Sall n’est mêlé, ni de près ni de loin, à cette histoire de pétrole. Et s’il y’a quelqu’un qui doit édifier les Sénégalais, c’est bien Alioune Sall. Car, les contrats ont été signés  sous le régime de Me Abdoulaye Wade.  C’est dire que Macky Sall n’est nullement de connivence avec personne encore moins avec son frère. Dès lors, ceux qui tentent de semer la confusion dans la tête des Sénégalais ne sont que des gens mal intentionnés qui sont à la quête d’une crédibilité et à la recherche  de gain facile. Ainsi, à ceux qui procèdent  par des attaques malveillantes, de diffusion des fausses  nouvelles et de diffamation (fossoyeurs de la République), nous leur disons qu’ils se sont trompés de cible et s’ils veulent être édifiés qu’ils se rapprochent de Me Wade car l’ensemble des contrats ont été signés sous son magistère.

Loin de faire un procès  d’intention, nous disons à nos détracteurs atteints de la  cécité morale  et républicaine que le ministre Mame  Mbaye  Niang est loin d’être l’homme à abattre. Parce que, sa loyauté, son charisme et sa générosité militantiste, ont fini de le positionner dans les cœurs de ceux qui croient à la cause républicaine mais aussi «mackyste». Par conséquent, pour certains  je leur dirai d’économiser leurs énergies pour l’émergence  de notre si cher pays, le Sénégal. Mais pour d’autres athées, victimes de la boulimie du pouvoir de garder leurs stratégies et leurs manipulations pour la réélection du Président Macky Sall. Car «il n’y a de pouvoir qui ne vienne de Dieu et par conséquent toute autorité est divine».

Pierre  Joe NDIAYE

Attaché de Cabinet du Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne.

Responsable  APR  à Joal- Fadiout

 L'auteur  Cheikhou Aidara
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikhou Aidara
Blog crée le 31/03/2015 Visité 137112 fois 66 Articles 1142 Commentaires 7 Abonnés

Posts recents
‘Naufrage du \"Joola’\": 15 ans après, le dossier toujours au point mort
MUSIQUE : Keyzit africa s’engage à accompagner des artistes sénégalais
SANTE : Comment faire pour éviter les crampes ?
CONTRIBUTION : Halte à la triche ! (Par Ousmane Guèye)
Reportage - Kédougou : Dans l\'antre des prostituées de Khossanto
Commentaires recents
Les plus populaires
Prostitution des Africaines en Europe : Témoignage émouvant d’une fille nigériane de 26 ans
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE BEAUX SEINS ?
Révélation : 90% des enfants vivant avec le sida sont africains (Onusida)
POURQUOI LE SEXE EST BON POUR LA SANTE ?
CONTRIBUTION : Grâce présidentielle accordée à Karim Wade (Par Moustapha Lo DIATTA)