Le groupe Sonatel à Saint-Louis pour lancer la 4G et participer au Forum RSEet au Forum de Saint-Louis

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 novembre, 2017 à 13:11:01 | Lu 948 fois | 5 Commentaires
content_image

Le groupe Sonatel à Saint-Louis pour lancer la 4G et participer au Forum RSEet au Forum de Saint-Louis

Saint-Louis, le 24novembre 2017-le groupe Sonatel est àSaint-Louis pour lancer officiellement la 4Gmais également pour rencontrer et échanger avec les acteurs socio-économiquessur les avancées technologiques et sociales au profit de leurs collectivités locales. Plusieurs actions et activités sur les plans technique et commercial, mais également dans le domaine de la RSE de Sonatel, dont la participation à la 9ème édition du Forum sur la RSE au Sénégalet le soutien à l’Organisation«Forum de Saint-Louis du Sénégal », vont être présentées à cet effet au bénéfice des habitants.

Lancement de la 4G à Saint-Louis

En plus de Dakar, Saly, Touba, Thiès, Tivaouane, Ziguinchor, la ville nouvelle de Diamniadio et Kaolack,la 4G est aussi disponible à Saint-Louis.

Saint-Louis, ville historique et touristique, ancienne capitale du Sénégal accueille la 4G. Le réseau internet mobile haut débit va être d’une grande utilité pour l’une des régions les plusvisitées du pays. Sur le plan économique, social et environnemental, la région de Saint-Louis est un pont essentiel dans les relations transfrontalières au Nord. Les populations de cette zone septentrionale du Sénégal ont aujourd’hui accès à la technologie 4G. Les travaux d’extension du réseau sont encore en cours, mais on peut d’ores et déjà noter un taux de couverture satisfaisant des principales communes ; plus de 90% par exemple pour la ville de Saint-Louis.Avant 2018, Matam, Dagana, des localités de la même zone Nord (comme Thiago, Saed, Bokhol, Gaé, Guidakhar) seront entièrement couvertes par le réseau 4G d’Orange.

Depuis 2016, avec un démarrage au niveau de Dakar, de la petite Côte et de Touba, le déploiement de la 4G est en constante progression. Ainsi, l’extension de la couverture 4G, technologie que seul Sonatel a déployée parmi les opérateurs, se poursuit en 2017 avec plusieurs nouveaux sites dans la région de Dakar et dans les capitales des autres régions du pays pour faire profiter aux clients du meilleur de l’internet mobile haut débit.

Avant 2018, Tambacounda, Kolda, Kédougou, Sébikotane, seront totalement couvertes par le réseau 4G d’Orange en plus du renforcement de la zone de Dakar pour davantage de confort de connexion.

Sonatel, partenaire de RSE Sénégal pourla 9ièmeédition du Forum sur la RSE au Sénégal et de l’Organisation « le Forum de Saint-Louis du Sénégal » qu’il soutient également

Aux côtés des autorités administratives et coutumières, Sonatelse joint auxacteurs culturels et économiques, à la Société Civile, aux Ecoles et Universités, aux Partenaires au Développement, à l’Hôpital de Saint-Louis pour donner à Saint-Louis une visibilité plus accrue dans l’espoir d’ébaucher un développement concret à travers le Forum RSE Sénégal (25 novembre) logé dans le Forum de Saint-Louis (du 26 au 28 novembre).

Le Forum de Saint-Louis, rendez-vous de la créativité et de l’engagement social en Afrique, est un évènement unique qui place le continent africain et ses villes secondaires au cœur d’une dynamique nouvelle. Conférences, ateliers de réflexion et de créations, expositions, projections de films et concerts viendront animer la ville de Saint-Louis pour exposer le patrimoine universel du continent africain et les solutions que l’Afrique peut apporter au monde.

Sonatel accompagne le label RSE Sénégal dans l’organisation de sa 9ème édition du «Forum sur la RSE au Sénégal » ce 25 novembre à Saint-Louis.Thème :« les enjeux de la RSE dans la prise en charge de la Couverture Sanitaire Universelle de la Région de St-Louis».Le Forum RSEest devenu un rendez-vous incontournable de toutes les entreprises et institutions membres de RSE Sénégal ou intéressées par la RSE.

Par toutes ces actions, activités et rencontres avec les autorités de la région de Saint-Louis, le groupe Sonatel réaffirme sa volonté d’être à l’écoute de l’ensemble de ses parties prenantes partout au Sénégal, mais aussi un acteur citoyen du bien-être communautaire à travers sa politique de responsabilité sociale d’entreprise.

 

 

 

 

 

 

 


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Piege il y a 2 semaines (14:54 PM) 0 FansN°: 1
C’est bien beau d’installer partout la 4G mais que l’utilisation doit être conseillée. Avec ce réseau, cette entreprise va jusqu'à puiser les 100 fr des populations les plus démunies (la segmentation déloyale). Imaginons 6 millions d’habitants qui achètent chaque jour 200 francs de crédit juste utilisé pour jazzer sur Wats up (bla bla dans les groupes Wats up, transfert d’audio et de vidéos) sans aucune utilité pratique. Chaque audio ou vidéos (généralement font par des faux experts. Bel exemple : Si vous transférez ça, vos problèmes seront résolus….) transmise équivaut à des méga octets ou des giga octets en l’air. 200 f x 6000 000 d’habitants = 1 200 000 000 (environ 1 milliard) par jours, 30 milliard par mois et ça va directement dans les poches de la maison mère (la France encore). Voilà un saigné pour notre économie et pourtant ces petites sommes pouvaient nous permettre d’autofinancer notre agriculture, de créer des petites et moyennes entreprise. Nos banques ne savent pas travailler avec la population locale car étant trop arrogante et zéro service client. À quand le réveil des africains qui continuent de constituer la crème glacée des pays Européens? Pourtant c’eut eux qui continuent à faire voire noyer, sans pitié, dans les océans.

Ces entreprises dans lesquelles travaillent des cadres africains doivent appliquer sans vergogne la politique gagnant-gagnant. Mais avec des dirigeants corrompus jusqu'à la moelle épinière rien n’est possible et la dèche est là jusqu'à la fin des temps. J’ai honte pour mon pays et ça me fait mal….

Anonyme il y a 2 semaines (16:38 PM) 0 FansN°: 2
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.w­e­b­d­a­t­e.s­i­t­e

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com