La SGO a produit plus de 6 tonnes d’or en 2016 (directeur)

  • Source: : APS | Le 24 octobre, 2017 à 17:10:21 | Lu 4016 fois | 19 Commentaires
content_image

La SGO a produit plus de 6 tonnes d’or en 2016 (directeur)

La société Sabodala Gold operations (SGO) a produit en 2016, 6,15 tonnes d’or exportées en Suisse pour un coût financier estimé à 150 milliards de frs CFA, a indiqué, mardi à Dakar, son directeur général, Abdoul Aziz Sy.
 
La SGO a "produit 6,15 tonnes d’or en 2016 qui ont été exportées en Suisse pour un coût financier estimé à 150 milliards de frs CFA" a soutenu M. Sy.

Abdoul Aziz Sy présentait le Rapport de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) 2016 de Sabodala Gold Operations (SGO SA), filiale de Teranga Gold Corporation.

"Sur ces 150 milliards, 117 ont été dépensés directement au Sénégal" a indiqué M. Sy, soulignant que c’est leur contribution économique qui a "un impact majeur pour le développement de la région de Kédougou".
 
La société a procédé au financement de certains projets communautaires présentés par les communes du département de Saréya, a dit Abdoul Aziz Sy.

Selon lui, "ce rapport présente les résultats obtenus cette année en terme de production d’or de vente et contribution économique, l’état de notre main d’œuvre locale et expatriée mais aussi les contributions en terme d’investissement social et communautaire dans la région de Kédougou où se trouve notre mine d’or".
 
La présentation du Rapport de RSE de la SGO coïncide avec le dixième anniversaire de la mine d’or de Sabadola.
 
"Cette année correspond avec le dixième anniversaire de la mine d’or de Sabadola bien qu’elle est entrée en production en 2009, mais c’est en 2007 que les investissements ont commencé", a-t-il expliqué. 
 
Il a rappelé que "la Téranga Gold Corporation est une société canadienne à 90% et qui a une tradition séculaire d’exploitation responsable de mine. Ce qui nous incite à reprendre les mêmes valeurs pour le développement durable au Sénégal".
 
"Nous nous engageons à accompagner le gouvernement du Sénégal dans son œuvre de développement local durable dans différents secteurs" a, pour sa part, soutenu Lise Filiatrault, ambassadeur du Canada au Sénégal. 
 
Mme Filiatrault a indiqué que son pays va "investir dans la formation technique et professionnelle des jeunes avec la création des lycées techniques de Kédougou".


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Octobre, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
QU EST CE QUE CETTE PRODUCTION A APPORTE A LA POPULATION, LA REGION ET AU PAYS. RIEN DU TOUT A PART UNE ELITE INITULE ET PREDATEURS QUI VENDENT LEUR PAYS ET LEUR PEUPLE.
Reply_author En Octobre, 2017 (18:51 PM) 0 FansN°: 1
ils ont produit 15 tonnes, d'apres un celebre journaliste francais specialiste de l'afrique
Anonyme En Octobre, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 2
De qui se moque t on
There Will Be War !!! En Octobre, 2017 (19:37 PM) 0 FansN°: 3
Total Bullshit !

L'or extrait du sous-sol Africain DOIT rester en Afrique dans NOS coffres-forts afin de nous permettre de créer NOTRE monnaie qui sera LA PLUS PUISSANTE DU MONDE vues nos ressources énormes : yenamarre de financer ces Européens et autres israéliens qui n'en ont rien à foutre du bien être de l'HOMME NOIR, YENAMMARRE !!!

 :emoshoot: 
Reply_author En Octobre, 2017 (22:16 PM) 0 FansN°: 1
t vraiment malade toi
Anonyme En Octobre, 2017 (21:14 PM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Octobre, 2017 (21:23 PM) 0 FansN°: 5
il en sera de même avec le pétrole et le gaz,rien pour les populations,pauvre pays :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2017 (21:51 PM) 0 FansN°: 6
thiey li

nos lingots d or vont en Suisse. Quand a moi je dois me preparer pour prendre mon ndiaga ndiaye demain

akassa

 :bindeu: 
Las En Octobre, 2017 (21:52 PM) 0 FansN°: 7
thiey li



nos lingots d or vont en Suisse. Quand a moi je dois me preparer pour prendre mon ndiaga ndiaye demain



akassa

Anonyme En Octobre, 2017 (22:26 PM) 0 FansN°: 8
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme En Octobre, 2017 (22:54 PM) 0 FansN°: 9
Y'a qu'un pays africain pour avoir de l'or dans son sous sol pour le donner a des etrangers pour qu'ils aillent le vendre ailleurs et verser des miettes pour les tenants du pouvoir....
Anonyme En Octobre, 2017 (06:28 AM) 0 FansN°: 10
Afrique est maudite malade de son système malade de ses dirigeants.

A quoi servent les impôts et taxes que nous payons si je ne me sens pas en sécurité la nuit si je n'ai régulièrement de l'eau et de l'électricité si je tombe malade je dois mettre la main à la poche pour un médecin privé si les routes sont défoncées avec d'innombrables dos de cochon si les rues sont mal éclairées.

Nous devrions avoir du plaisir en payant nos impôts en sachant que ce que l'état en faisait était pour notre grand bien.

Il faut un audit de l'exploitation de nos ressources et aussi des taxes comme le FSIPP qui ne sont pas gérées par le TRÉSOR PUBLIC mais reversées dans des comptes bancaires.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Hélàs En Octobre, 2017 (06:51 AM) 0 FansN°: 1
si ce n' était que ça...
mais le plus grand malheur, c' est que la maladie de l' à-fric est in cu ra ble!
rien à faire!
Reply_author En Octobre, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 2
tous ces impots que nous payont retournent dans les poches des faineants de politicien, qui veulent s'enrichir sans suer.
malheur à nous, métina trop
Anonyme En Octobre, 2017 (10:39 AM) 0 FansN°: 11
NULS DE CHEZ NUL LES AFRICAINS !



à quoi pourrait bien servir de l'or brut extrait si il reste en l'état ?



l'or brut est acheminé pour être transformés en lingots qui seront déposés dans la banque du pays.

personne ne vole, si ce n'est que nos dirigeants et politiciens, lesquels provenant du....Sénégal !  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com