De sérieux doutes sur le décès de Younes Abaaoud

  • Source: : 7sur7.be | Le 25 janvier, 2018 à 12:01:25 | Lu 2597 fois | 0 Commentaires
content_image

Younes Abaaoud

Lors du procès de Jawad Bendaoud, le "logeur" des djihadistes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, qui s'est ouvert mercredi, la présidente du tribunal de Paris a annoncé la mort de Younes Abaaoud, le petit frère d'Abdelhamid Abaaoud. Ce dernier est considéré comme le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre 2015. Annoncée par les médias français, l'information n'a pas encore pu être confirmée par les autorités belges.

Le parquet de Bruxelles n'est pour sa part pas au courant du décès éventuel de Younes Abaaoud, a fait savoir sa porte-parole. Younes Abaaoud est pisté par les services de renseignement depuis plusieurs années. Son frère Abdelhamid l'a emmené en Syrie en 2014 alors qu'il avait seulement 13 ans. Abdelhamid Abbaoud était parti faire le djihad en Syrie en janvier 2014, mais est toutefois revenu en Belgique. Il a alors enlevé son jeune frère à l'insu de ses parents, afin de l'emmener combattre en Syrie.

Sort incertain

Le sort de l'adolescent demeure incertain depuis des années. En février 2016, Younes Abaaoud avait en effet déjà été donné pour mort en zone irako-syrienne. Quelque temps plus tard, plusieurs médias se fondant sur des documents d'Interpol, indiquaient que le jeune homme serait en chemin vers l'Europe afin de venger la mort de son frère. Le 18 février 2016, il aurait prévenu sa soeur de son arrivée en Belgique.

Le parquet de Bruxelles avait alors ouvert une enquête sur son éventuel retour en Europe ou en Belgique. Mercredi, le quotidien De Standaard, précisait que les services de sécurité belges avaient de sérieux doutes sur la véracité du décès de Younes Abaaoud annoncé par la juge française.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com