Le nouveau dirigeant de LREM désigné le 18 novembre

  • Source: : Reuters | Le 06 octobre, 2017 à 14:10:54 | Lu 1846 fois | 1 Commentaires
content_image

Lrem, Macron

La République en marche désignera son délégué général lors d‘un Conseil national le 18 novembre, a annoncé vendredi la direction collégiale du mouvement créé en avril 2016 par Emmanuel Macron. “Celui qui incarne La République en marche, c‘est son fondateur Emmanuel Macron qui est devenu président de la République. Il a désormais d‘autres destinées que de faire vivre le mouvement”, a dit Arnaud Leroy, membre de la direction tricéphale de LREM, lors d‘une conférence de presse.

“On doit donc désigner un délégué général, qui sera l‘incarnation du mouvement pour une période de trois ans”, a-t-il ajouté, précisant que le mandat du futur dirigeant pourrait être renouvelé une fois. Les instances de LREM seront réunies le 18 novembre pour le premier Conseil national, qui comptera 800 membres - ministres, élus nationaux, députés et sénateurs, “référents”, élus locaux adhérents du mouvement et 25% d’adhérents non élus.

Ce “Parlement” devra élire le ou les futurs délégués généraux du mouvement, ainsi que le bureau exécutif. “On va fixer prochainement les modalités pour candidater. Il y aura une date de campagne - une campagne qui sera très classique - où le candidat devra trouver des parrainages”, a indiqué Arnaud Leroy. Le nom de l‘ancien député socialiste de la 5e circonscription des Français de l’étranger est cité parmi les possibles prétendants. Il a précisé vendredi qu‘il n’était pas candidat à ce jour. Benjamin Griveaux, Julien Denormandie et Christophe Castaner, tous trois membres du gouvernement, figurent aussi sur la liste.

Arthur Connan, édité par Sophie Louet


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com