Le Parlement européen interdit la pêche électrique dans l'UE

  • Source: : 7sur7.be | Le 16 janvier, 2018 à 13:01:13 | Lu 1564 fois | 4 Commentaires
content_image

Pèche Electrique interdite

Les eurodéputés ont voté mardi l'interdiction totale du recours à la pêche électrique, une méthode controversée employant un courant impulsionnel pour faire sortir les poissons des fonds marins et les diriger dans les filets. Officiellement interdite dans l'Union européenne depuis 1998, cette technique pouvait toutefois être employée via l'octroi de dérogations accordées depuis 2007 "à titre expérimental".

La réglementation existante permet en effet à chaque État membre de l'UE de munir en électrodes jusqu'à 5% de sa flotte de chalutiers à perche. Les Pays-Bas pour une utilisation sous conditions Les Pays-Bas ont utilisé cette règle pour équiper bon nombre de leurs navires, dépassant nettement le pourcentage autorisé grâce à une interprétation très large de la législation en vigueur.

La position arrêtée ce mardi par le Parlement lui servira de base dans les négociations à venir avec le Conseil, qui rassemble les Etats membres de l'UE. Certains d'entre eux, en particulier les Pays-Bas, plaident toujours pour une autorisation sous conditions. Les opposants à la pêche électrique fustigent entre autres ses impacts violents sur les ressources halieutiques - les poissons présentant notamment des brûlures, des ecchymoses et des déformations du squelette consécutives à l'électrocution -, mais aussi son hyper efficacité ainsi que l'absence d'études scientifiques sur ses conséquences à long terme.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Janvier, 2018 (13:45 PM) 0 FansN°: 1
Je m inquiete deja pour le bordel au niveau de nos eaux territoriales bradees aux navires etrangers et en plus nous n avons aucun pouvoir de control.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Janvier, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 2
Eh oui ! En UE seulement mais pas en Afrique !

Et comme nous nos "Dirigeants de merde" acceptent tout, pourvu qu'ils aient leur part... Nous sommes donc cuits... car vous pensez bien que les pêcheurs européens n'iront pas, suite à cette décision de l'UE, ranger leur matériel de pêche électrique au fond de leurs hangars !!

Pacco En Janvier, 2018 (16:43 PM) 0 FansN°: 3
HA les pounés europpenn ont donc fini nos poissons sans qu'on soit au couran!! khamou gnou woone ni methode bi amna ndeysane sama africa
@3 En Janvier, 2018 (18:29 PM) 0 FansN°: 4
les pounés europpenn ..c'est Pape Diop qui va kiffer encore une m.rde qui vous a mené à la baguette en se remplissant la besace !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com