Trump retweete les vidéos islamophobes d'une leader de l'extrême droite britannique

  • Source: : Webnews | Le 29 novembre, 2017 à 17:11:41 | Lu 46413 fois | 9 Commentaires
content_image

Trump retweete les vidéos islamophobes d

Jayda Fransen est l'une des figures de Britain First, un parti néofasciste, xénophobe et islamophobe.

INTERNATIONAL - 6h30 du matin, heure de Washington: Donald Trump est réveillé. Et comme tous les jours, le président des États-Unis débute le sien en lançant Twitter et en multipliant les messages élogieux à l'égard de sa chaîne de télévision préférée: Fox News. Mais particularité de ce 29 novembre 2017, des retweets de vidéos islamophobes publiées par une certaine Jayda Fransen.

Si son nom ne vous dit rien, cette femme fait partie des leaders de Britain First, une formation néofasciste et europhobe britannique, et elle a déjà été condamnée à plusieurs reprises pour des violences motivées par la religion de sa victime et des propos pénalement répréhensibles. Les marottes de son mouvement? La lutte contre "l'islamisation du Royaume-Uni", la préservation de la "culture britannique" et un combat ardent contre le multiculturalisme.

Britain First veut notamment inciter les personnes d'origine étrangère à quitter le Royaume-Uni en leur versant des subventions, considère comme de la haute trahison toute mesure visant à faire entrer des étrangers dans le pays et veut réinstituer des "assemblées chrétiennes."

Des contenus violents
Un parti qui abhorre aussi la presse et qui n'hésite pas à l'exclure de ses meetings, comme ont pu le constater très directement nos confrères du HuffPost anglais. Des militants radicaux qui se sont évidemment félicités de voir leurs messages et leurs vidéos diffusées à toute la planète par Donald Trump.

"Le président des États-Unis, Donald Trump, a retweeté trois des vidéos Twitter de Jayda Fransen. Donald Trump lui-même a retweeté ces vidéos alors qu'il possède 44 millions de followers. Que Dieu vous bénisse, Donald Trump! Que Dieu bénisse l'Amérique!"

En l'occurrence les vidéos repartagées par le président des États-Unis sont sans équivoque. Elles s'intitulent respectivement "Des migrants musulmans frappant un jeune Hollandais en béquille", "Des Musulmans détruisent une statue de la vierge Marie" et "Une foule d'Islamistes pousse un jeune homme d'un toit avant de le battre à mort".

Pour les trois vidéos, des termes qui généralisent, sans aucun doute destinés à alimenter le sentiment anti-musulman qui anime la base électorale du milliardaire, comme l'affirme le New York Times. La vidéo montrant un jeune Hollandais n'est ainsi à aucun moment un acte raciste ou religieux, mais une bagarre entre jeunes. Pour les deux autres, elles montrent certes des actes particulièrement violents mais sortis de leur contexte et survenus dans des circonstances parfois floues.

Des vidéos sorties de leur contexte
Ainsi, celle montrant un jeune homme poussé d'un toit aurait en fait été tournée au cours d'une violente dispute entre partisans de camps opposés en Égypte, à l'occasion du renversement de Mohamed Morsi. Aucun lien donc, avec les violences religieuse que Donald Trump semble vouloir mettre en lumière.

Des contenus typiques de ceux qui se partagent au sein de la fachosphère, comme le notent les Britanniques de The Independent. Dans la foulée, le président américain a réaffirmé une fois de plus qu'il fallait "boycotter CNN et ses fake news". Il ne fait en revanche pas mention de la récente arrestation de Jayda Fransen après un discours haineux donné en Irlande du Nord, dernier épisode de nombreuses saillies racistes et xénophobes de la part de Britain First.


Auteur: Huffingtonpost - Paul Guyonnet - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme il y a 2 semaines (18:16 PM) 0 FansN°: 1
Attaque gratuite contre l'Islam et contre les non blancs dans un pays démocratique, laïc et multiracial !

Tant va la cruche à l'eau...

Sans risque de me trumper, Trump finira mal.

Bilahi !!!
Mooo il y a 2 semaines (18:45 PM) 0 FansN°: 2
La violence dans l'Islam c'est les arabes et uniquement les arabes.L'esclavage en Lybie c'est les arabes et uniquement les arabes.La vente de drogue en Europe c'est les arabes et principalement les arabes.La consommation d'alcool en Europe,l'adultère en Europe,les crimes en Europe c'est souvent l'oeuvre d'arabes qui se disent musulmans.Trump n'est certes pas un bien mais les arabes ne sont pas des gens bien non plus et quand je pense que des sectes comme Boko Haram font des attentats pour plaire alors aux arabes j'ai envie de rire car il ne savent pas que s'ils traversent la frontière lybienne,ils seront tout de suite réduits en nègres-esclaves.
Anonyme il y a 2 semaines (20:13 PM) 0 FansN°: 3
On s'en fout de Trump et de l'Amérique . A chacun ses problèmes et on en a assez chez nous .
Reply_author il y a 2 semaines (23:23 PM) 0 FansN°: 1
merci mon grand, l'afrique d'abord et le senegal en particulier
Anonyme il y a 2 semaines (22:48 PM) 0 FansN°: 4
Qui combat l'Islam finit mal. A bon entendeur.......
Cocasse il y a 2 semaines (04:41 AM) 0 FansN°: 5
En effet N°2, mais les arabes sont des caucasiens comme Trump, voilà peut-être l'explication ...

Boko Haram il y a 1 semaine (03:24 AM) 0 FansN°: 6
Ne pas se laisser entrainer par ces dealeurs

Trump est bien la réincarnation du gros blanc qui se croit supérieur à toutes les autres races
Anonyme il y a 6 jours (00:03 AM) 0 FansN°: 7
En reconnaissant Jerusalem comme capitale d'Israel, Trump est bien anti islamistes

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com