Ousmane Sonko : " Ce remaniement est une pure mascarade"

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 septembre, 2017 à 22:09:03 | Lu 6540 fois | 42 Commentaires
content_image

Ousmane Sonko : " Ce remaniement est une pure mascarade"

Le nouveau gouvernement de Mahammad Dionne ne fait pas sauter au plafond Ousmane Sonko. Joint par Seneweb, le président du parti Pastef a décoché ses flèches contre le Président Macky Sall. "Malheureusement, se désole-t-il au bout du fil, il a fallu 6 ans pour que le chef de l'Etat et ses alliés se réveillent pour se rendre compte que l'Energie, l'Intérieur, la Santé, et autres sont des secteurs clés et importants pour une Nation."
 
Sonko de poursuivre : "Le ministère de l'Énergie et des Mines fut un seul département dans le premier gouvernement de Macky Sall. Ce département était dirigé par Aly Ngouille Ndiaye. Le second remaniement, ce ministère est éclaté. Thierno Alassane Sall dirige l’Énergie à cause de la découverte du pétrole. Il n'y a pas un portefeuille qui est nouveau. Ce changement d'hommes au niveau des ministères ce n'est que déplacer les tares. Ce n'est qu'une mascarade. Tout le monde sait qu'il y a trop de surfacturations sur les marchés publics." 
 
L’inspecteur des Impôts s’est fait une religion : "Ce gouvernement est politique. Il est mis en place pour préparer 2019."

Et le changement de titulaire au ministère de l’Intérieur n’est pas pour le rassurer. "Ce n'est pas la personne de Abdoulaye Daouda Diallo qui dérange, précise Ousmane Sonko. Si c'est ça, je préfère Daouda Diallo parce qu(‘après) ce qu'a fait Aly Ngouille Ndiaye aux Mines, manigancer les élections, ce n'est rien pour lui. Notre problème c'est le profil."


Auteur: Chamsdine SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Anonyme En Septembre, 2017 (22:53 PM) 0 FansN°: 1
C'est un petit aigri...C'est quoi une remaniement mascarade.....La formation du gouvernement est un pouvoir régalien du président de la République en coordination avec son premier ministre...Il nomme qui il veut.
Reply_author En Septembre, 2017 (23:01 PM) 0 FansN°: 1
oui macky la gros fait ce qu"il veut. un jour le peuple fera de lui ce qu"il veut
Reply_author En Septembre, 2017 (23:51 PM) 0 FansN°: 2
l'equipe de l' apr reprend du service pour répondre (insulter) ce gouvernement est un non evenement.
Reply_author En Septembre, 2017 (06:09 AM) 0 FansN°: 3
c'est toi l'aigri crétin.
macky fait ce qu'il veut et nous aussi on n'a le droit de lui dire que nous n'apprécions pas cette liste de 30 chèvres de son gouvernement.
Ex Goor En Septembre, 2017 (06:11 AM) 0 FansN°: 4
mon cher, c'est comme ça que ça se passe. ah bon qui s'attendait à un gouvernement beni par l'opposition.? alors le président de la république devrait nommer votre gouvernement. pour ça, il faut gagner les élections. en ce moment, vous nommerez ministre qui vous voudrez. entre-temps, travaillez mieux pour gagner les prochaines élections. . que veut dire remaniement mascarade?.ce monsieur qu'on dit intelligent devrait savoir au moins quelles sont les prérogatives du président pour nommer ses ministres. les ministres ne sont pas nommés pour satisfaire l'opposition.
Reply_author En Septembre, 2017 (06:44 AM) 0 FansN°: 5
regalien certe mais quand c est tann bombe qui dirige on peut l appeler mascarade
Guilty En Septembre, 2017 (07:26 AM) 0 FansN°: 6
tais toi mon cher.........
Reply_author En Septembre, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°: 7
je suis surpris par ses fautes d'orthographe et de français pour quelqu'un qui est maître en droit!
en plus en tant que musulman sunnite, il se permet d'appeler mahamad boun abdallah dionne par un sobriquet vulgaire "boun dionne "ce qui n'est pas la sounna, ni respecter ses lecteurs, pour un élu du peuple.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 8
aly ngouille à l'intérieur! rien de pire ne pouvait arriver
Reply_author En Septembre, 2017 (11:01 AM) 0 FansN°: 9
ce petit aigri , inspecteron......est toujours vivant ndékété.



gueulard de merde, voleurs de fonciers
Reply_author En Septembre, 2017 (11:49 AM) 0 FansN°: 10
personne ne t'ecoute car tu ments
Foutanké En Septembre, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 11
félicitations abdoulaye daouda diallo, vous avez abbatu un travail de titan, monsieur le ci-devant ministre de l'intérieur.
diarama diallo diéry.
nous sommes fiers de vous diallobé, vous êtes loyal, discret et avez beaucoup de retenue.
vous auriez fait un bon ministre de la justice.
vous avez géré vos hommes avec beaucoup d'élégance et de classe.
vous n'avez jamais "fait la guerre" à vos agents.
vous n'avez jamais fait de l'injustice au sein de votre ministère.
merci président sall de nous avoir fait découvrir la personne du ministre daouda diallo
diarama diallo diéry, un noble de votre rang aurait fait un bon ministre de la justice au sénégal
Anonyme En Septembre, 2017 (23:12 PM) 0 FansN°: 2
Le silence est une réponse

A votre livre qui a fait Bcp de bruits
Kassanko En Septembre, 2017 (23:44 PM) 0 FansN°: 3
Hey Sonko " ika sonko baké, sonko man bétiya, Idankénéya domandin " . Dieu merci que tu ne sera president de la republique.
Yugo En Septembre, 2017 (13:54 PM) 0 FansN°: 1
sonko est in diola
Tige En Septembre, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 4
Ne pas trop chambouler le gouvernement est une sage décision. Faire autrement ne ferait que retarder les projets structurants en cours dans le cadre du PSE.

Malheureusement les aigris n'ont que l'invective pour analyser les changements intervenus dans. Ils voient tout en mal et de travers

Depuis que les membres de BBY ont pris en charge les malversations à large échelle, les coups bas entre collègues ministres, les règlements de compte entre homologues ont disparu de la scène politique sénégalaise.

Des épiphénomènes sont montés en épingle par les adversaires du régime afin de biaiser toute analyse objective de l'action du gouvernement.

Des manquements ou des erreurs il y'en aura toujours. L'oeuvre humaine n'est jamais parfaite. Chacun d'entre nous pourra le mesurer ne serait ce qu'à l'échelle de sa petite famille.

Ce qui est le plus important c'est que la vie d'une grande partie des sénégalais soit transformée et les résultats positifs commencent à être ressentis au niveau du monde rural (agriculteurs qui ont connus des rendements sans précédents), des ménages qui ont vu leurs factures d'électricité diminuer, les prix des denrées de base maîtrisés sur une longue période, la baisse du prix du carburant, les infrastructures routières en cours de constructions dans toutes les régions du Sénégal, des villages reculés qui ont bénéficié de l'électrification rurale, de forages, de pistes de production. Je pourrai citer d'autres réalisations pour allonger cette liste.

Le gouvernement est aguerri et ne pourra en aucune manière être distrait par les détracteurs. Les critiques sont toujours une bonne chose à condition qu'elles soient fondées et constructives avec des contre-propositions à l'appui.

Continuez PM Dionne à travailler pour les sénégalais. Vos efforts ne seront pas vains.

Ceux qui vous pourfendent seront confondus lorsque les autres résultats des grands projets seront là en l'espace d'un seul mandant. Ce qui va constituer une prouesse rare en Afrique.
Anonyme En Septembre, 2017 (00:21 AM) 0 FansN°: 5
Ta gueule Sonko. Tu nous emmerdes.
Reply_author En Septembre, 2017 (01:18 AM) 0 FansN°: 1
c est vous qui nous enmerdez. laissez cet intelligent citoyen tranquille si vous voulez continuer de defendre l'indefendable soit mais laissez le agir en citoyen digne et integre de ce pays bande de demeures...
Anonyme En Septembre, 2017 (01:15 AM) 0 FansN°: 6
l'equipe de l' apr reprend du service pour répondre (insulter) ce gouvernement est un non evenement. :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Septembre, 2017 (02:07 AM) 0 FansN°: 7
Sonko est un apprenti politicien, tu connais rien du gouvernement. Macky a été ministre, premier ministre et président de l'assemblée nationale. Il connait mieux que toi. Tu aimes faire la grande gueule dans ce que tu connais pas.
Es Goor En Septembre, 2017 (06:30 AM) 0 FansN°: 8
S'il y a des senegalais qui comptent sur cette opposition pour que Macky perdent les prochaines élections, ils se trompent. Au lieu d'attaquer le président sur le nombre des ministres, ils disent que ce n'est pas un gouvernement consensuel ou une mascarade de remaniement. Macky avait promis moins de ministres. Il en a nommé 39. vous avez un flanc où attaquer. Maintenant si vous attaquez les prérogatives du président de nommer qui il veut, les senegalais avertis sauront que vous ne savez même pas comment fonctionnent les choses. Alors lorsque vous serez aux commandes, vous nommerez les ministres de l'opposition. Qui va nommer un " ennemi" comme ministre? A force de vouloir toujours réagir , certains deviendront finalement fous.
Anonyme En Septembre, 2017 (06:47 AM) 0 FansN°: 9
Il parle de la composition de ce gouvernement : que des incompétents patentés.  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme En Septembre, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°: 10
mange ton salaire et tais toi
Leuz En Septembre, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 11
Je pense même que commenté ses genres de propos ne nous mènes à rient  :sunugaal: 
Adia En Septembre, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 12
Ce n´est pas un nouveau gouverment mais une nouvelle cour.
Bignonois En Septembre, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 13
Sonko woulo na bilébilé , Sonko woulo na cagno cagno , oh sonko woulo
Anonyme En Septembre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 14
revoilà le menteur du peuple Sonko qui aime bien le mot mascarade. j'ai vraiment pitié de ce grand garçon qui refuse de grandir. tu ne fais plus rire pauvre con
 En Septembre, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 1
vous êtes de grands nafeek vous connaissez ce qui ne marche pas dans le pays.
dire que tout n'est pas rose se serait mentir.
mais la gestion des ressources comme le pétrole, le gaz, l'or, le zircon, et récemment le f/cfa qui sur toute les lèvres monte que ses gens sont de grands naafeeks et corrompus
Anonyme En Septembre, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 15
Courage Sonko, l'avenir est devant nous! Vos pourfendeurs auront honte un jour!
Anonyme En Septembre, 2017 (12:02 PM) 0 FansN°: 16
NOTRE PR QUE LES SENEGALAIS AVAIENT ELU POUR UNE GESTION SOBRE ET VERTUEUS DE NOTRE BIEN COMMUN-L`ETAT DU SENEGAL- EST DEVENU UN TIRAILLEUR SENEGALAIS AUX ORDRES DES INTERETS FRANCAIS, UNE HAUTE TRAHISON QUE LE PEUPLE DOIT SANCTIONNER NEATIVEMENT EN 2019 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Septembre, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
???
Maleguenam En Septembre, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 17
Tous les Sénégalais savent que se remaniements n'est pas mise pour la bonne marche du pays, mais simplement un changement d'éléments plus compétant et plus ""naafekk"" en matière de mansonge et d'enrôlement de la partie inconsciente de la population sénégalaise en vue des élections 2019
Anonyme En Septembre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 18
je suis surpris par ses fautes d'orthographe et de français pour quelqu'un qui est maître en droit!

en plus en tant que musulman sunnite, il se permet d'appeler Mahamad boun Abdallah Dionne par un sobriquet vulgaire "boune dionne "ce qui n'est ni la sounna, ni respecter ses lecteurs, pour un élu du peuple. Vraiment déçu par mon ami.
Reply_author En Septembre, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°: 1
mais il faut constater d'abord qu'on ne dit mahamad. c'est quoi mahamad?
Anonyme En Septembre, 2017 (17:43 PM) 0 FansN°: 19


QUE COMPTE FAIRE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR APURER LE PASSIF SOCIAL DES SOCIETES NATONALE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE?



LE SENEGAL EST DEVENU LE CIMETIERE DES COMPAGNIES AERENNEI;



AIR SENEGAL (GROUPE SONATRA) LIQUIDE



AIR AFRIQUE (MULTINATIONALE) LIQUDIE



AIR SENEGAL INTERNATIONAL (GROUPE ROYAL AIR MAROC) LIQUIDE



SENEGAL AIRLINS (GROUPE AIR SENEGAL SA) LIQUIDE





C’est officiel. Les biens de la société Groupe Air Sénégal Sa, dont fait partie Sénégal Airlines, seront liquidés. Ce, par un jugement n°1044 du 12 juillet 2017, rendu par le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Dakar..







SI LES BIENS DE LA SOCIETE GROUPE AIR SENEGAL SA SONT LIQUIDES SAUF ERREURE DE MA PART LA NOUVELLE COMPAGNIE NATIONALE AIR SENEGAL SA DISPARAIT. JURDQUEMENT LE SENEGAL N`A PLUS DE COMPANIE AERIENNE APRES AVOIR DEBLOQUE 40 MILLIARDS POUR LA CREATION d`AIR SENEGAL SA.



HONORABLE DEPUTE J`AURAIS SOUHAITE QUE CETTE AFFAIRE DE LIQUIDATION ET D`APUREMEN DU PASSIF SOCIAL SOIT EVOQUEE LORS DE LA DECLATION DE POLITIQUE GENERALE DU PM











 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Djiban En Septembre, 2017 (22:42 PM) 0 FansN°: 1
pour toi mais pour nous autres c'est un très bon gouvernement tu auras bientôt un arrêt cardiaque ne d'éloigne pas des hôpitaux peine perdue pour toi en 2019 inchallah macky va vous battre vous tous que pensez vous que nous allons vous donnez le pays des gens comme vous ,vous ne pouvez même fermez normalement vos les boutons de vos chemisesvous voulez gouverner le sénégal
Anonymous En Septembre, 2017 (03:09 AM) 0 FansN°: 20
Tu mens Macky ne peut battre personne.
Anonymous En Septembre, 2017 (03:09 AM) 0 FansN°: 21
Tu mens Macky ne peut battre personne.
Anonymous En Septembre, 2017 (03:09 AM) 0 FansN°: 22
Tu mens Macky ne peut battre personne.
Anonymous En Septembre, 2017 (03:09 AM) 0 FansN°: 23
Tu mens Macky ne peut battre personne.
Anonymous En Septembre, 2017 (03:09 AM) 0 FansN°: 24
Tu mens Macky ne peut battre personne.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com