PUR - "Nous n'allons pas à l'Assemblée pour créer un nouveau type de député"

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 août, 2017 à 12:08:06 | Lu 6423 fois | 34 Commentaires
content_image

PUR - "Nous n'allons pas à l'Assemblée pour créer un nouveau type de député"

Une fois à l'Assemblée nationale, El Hadji Issa Sall et les siens seront des députés ordinaires. Le Parti de l'Unité et du rassemblement (Pur), leur formation politique qui est allée seul aux élections législatives de dimanche dernier, est perçue comme la révélation du scrutin législatif qui a vu leur percée à plusieurs endroits. N'empêche, les députés du Pur seront des députés ordinaires, à en croire leur leader.

"Il n'y a pas de nouveau type de député. Un député, c'est une personne normale, qui a un rôle déterminant, c'est-à-dire voter des lois, faire des propositions de lois, s'il en a la possibilité, contrôler l'action gouvernementale et être juge auprès de la Haute cour. C'est ça le rôle d'un député. Donc, nous n'allons pas à l'Assemblée pour créer un nouveau type de député", explique, dans un entretien à L'OBServateur, la tête de liste nationale du Pur, Issa Sall.

"Les gens parlent d'un nouveau type de député, mais nous serons des députés normaux. Nous ne voulons pas être stigmatisés, comme les gens ont tendance à le faire d'ailleurs", ajoute-t-il.


Auteur: Seneweb news-RP (L'Observateur) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme il y a 3 semaines (12:38 PM) 0 FansN°: 1
Eh monsieur est ce que vous avez compris la notion de "nouveau type de député"???

Nous avons besoin d'une rupture..des députés du peuple, qui représentent le peuple, les intérêts du peuple

il nous faut du changement car ce que l'on nous a habitué jusqu'ici est plus que désolant

nous comptons sur vous

Reply_author il y a 3 semaines (12:46 PM) 0 FansN°: 1
il a raison. nous avons vu le slogan du ntc (nouveau type de citoyen). que du vent. il veulent rester eux meme. ils veulent rester le meme type de citoyen et de patriote qu'ils ont toujours été.
Reply_author il y a 3 semaines (12:48 PM) 0 FansN°: 2
j'ai envie de dire qu'ils commencent déjà à trahir le peuple. parce que s'il y a quelque chose de clair dans ces élections, c'est justement que les gens veulent un nouveau type de député.
il ne reste qu'à espérer que c'est une mauvaise compréhension.
Reply_author il y a 3 semaines (14:20 PM) 0 FansN°: 3
il faut être vraiment naïf pour ne pas voir la collusion entre le pur et le régime.

c'est la répétition de l'histoire, le même scénario qu'en 2000 avec le soutien à la dernière minute du père de moustapha à diouf ( demander à khalifa niase le rôle qu'il y a joué)

il profite de la confé presse se khalifa,pour annoncer sa détermination à aller en prison avec ce dernier, , le guide des mwm venait de lancer un message que macky a vite fait de décrypter. tout le reste est allait très vite: résurrection du pur en léthargie depuis 19 ans et organisation rapide car les fonds étaient là.

le temps révélera le deal qui avait pour objectif de faire barrage à khalifa. n'est pas une trahison?
Reply_author il y a 3 semaines (19:16 PM) 0 FansN°: 4
il a tout a raison. ce concept n'existe pas. le rôle du député est clairement défini. donc c'est soit le rôle fait le travail pour lequel il est élu soit il ne fou rien comme la législature sortante. ils y vont pour faire correctement le travail mais pas pour aller redéfinir le rôle du député.
Anonyme il y a 3 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 2
Les élections législatives : une désorganisation organisée.

Ces pseudos élections nous ont au moins permis de connaitre le vrai sens du PSE: Plan Sathia Elections

Macky SALL ONDIMBA s’est réfugié derrière Abdoulaye Diouf Sarr pour renverser les tendances à Dakar comme le fit son jumeau Ali au Gabon.

Les écarts annoncés à YOFF à grand renfort de publicité sortent des officines du parti état.

L'opposition a intérêt à récuser fermement le ministre de l'intérieur et de réclamer un homme neutre à ce poste.

Surtout pas le général nogass nak bombardé par son bienfaiteur général d’armée.

Le BÉNIN et le GHANA nous ont devancés en matière de démocratie.

Macky SALL qui applaudissait le bouffon commando qui mimait d’égorger les spectateurs lors du défilé du 04/04/2017 est un dictateur qui doit être traité comme tel et combattu en conséquence. Si le même homme s’était tourné en direction de la tribune officielle pour mimer d’égorger ses occupants sa réaction aurait été différente.

certains idiots du parti état nous serinent des « force restera à la loi » alors qu’eux-mêmes enfreignent la loi sans gêne.

« L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère . »

Thomas SANKARA

 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Reply_author il y a 3 semaines (18:16 PM) 0 FansN°: 1
yêwoul té bayi nélawyi, sa morom yi dém naniou woté dji ba déloussi.
Anonyme il y a 3 semaines (13:01 PM) 0 FansN°: 3
IL COMMENCE A FUIRE SES RESPONSABILITES IL YA SUREMENT MACKY SALL QUI EST DERRIER CE MOUSIEUR DE PUR JE NE SAIS PAS QUOI

Reply_author il y a 3 semaines (13:36 PM) 0 FansN°: 1
les reponsabilités d'un député sont les mêmes depuis 1960 il a raison y'a rien de nouveau à créer ou inventer. il faut juste représenter dignement le peuple c tout
Reply_author il y a 3 semaines (14:35 PM) 0 FansN°: 2
s qu'ils ne sont pas des parents, vérifiez pour moi svp
Anonyme il y a 3 semaines (13:07 PM) 0 FansN°: 4
élucidez mw svp : combien de deputes peuvent t-ils esperer obtenir ?
Diaxlé il y a 3 semaines (13:12 PM) 0 FansN°: 5
Si le levier religieux commence à devenir opérationnel dans une élection, nous filons droit vers le mur. Si aux prochaines élections, les layennes et les mourides s'y mettent et que les chrétiens s'organisent de leur côté, le tableau sera ocre.
Reply_author il y a 3 semaines (13:39 PM) 0 FansN°: 1
quel mur ? tu es déjà dans une tombe mdrrrrrrr. dis autre chose ou tais toi
Reply_author il y a 3 semaines (13:49 PM) 0 FansN°: 2
les partis supposés religieux sont plus civilisés que les partis "non religieux". la preuve les caravanes de pur et de pvd se sont rencontrés et y'avait pas de violence. pur a rencontré bby à guediawaye et y'avait pas de violence. bby a dispersé la caravane de pur à bargny et bby a attaqué les caravanes de mts partout dans le sénégal. où se trouve le danger ? répond en toute sincérité ? je prie pour qu'il n'y ait que des partis religieux alors parce que avec eux tout le monde est en paix
Reply_author il y a 3 semaines (14:20 PM) 0 FansN°: 1
et manko tathawou khalifa a aussi dispersé la caravane de bby a grand yof
Taxawusenegal il y a 3 semaines (15:02 PM) 0 FansN°: 6
PUR parti dont le leader avait déclaré urbi et orbi que si Khalifa Sall est emprisonné ira en prison avec lui depuis lors rien. Pire au lieu de le soutenir en s’alliant avec lui il a mis en compétions son appareil politique conséquence tout ses sympathisants qui devait voter pour Khalifa vont voter pour PUR.La réactivation de ce parti mis en veilleuse depuis belle lurette n’est rien d’autre qu’un moyen de réduire l’électorat de Khalifa et faciliter la victoire à l’APR. Peut-on en déduire que PUR fait parti des partis financés par le pouvoir ? En tout le constat est là si PUR s’était allié à TAXAWU Sénégal ils allaient largement gagner ensemble. Moralité ne jamais faire confiance à un soi-disant chef religieux à tout moment il peut retourner son grand boubou :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 3 semaines (15:26 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout compris ils ont profite de khalifa pour prendre son electorat c a d tous les tidianes te autres lebous moustafa sy ne pense pas a aller en prison pour khalifa il a profiter de ce meeting pour se faire de la publicite il est malin le gars sinon pourkoi il ne s est pas rallie a la coalition de khaf c etait plus facile pour le soutenir mais dafa dokh sen mind
Reply_author il y a 3 semaines (19:19 PM) 0 FansN°: 1
si vous êtes mts aller demander votre tête de liste serigne moustapha est seul contre tous et il n'a jamais l'argent d'un quelconque mais vous êtes tous coalisés et pur est parti seul et des coalitions avec de partie ne sont même pas capables de gagner une département le grand marabout est toujours avec khaf et khaf va rejoindre pur c'est ça qui vous dérange
Anonyme il y a 3 semaines (15:07 PM) 0 FansN°: 7
Qu'est-ce qu'il y a de difficile dans la confection de cartes d'électeurs, l'impression des bulletins de vote et leur acheminement à temps dans les bureaux de vote? Depuis 50 ans que nous organisons des élections dans ce pays on n'y arrive pas. Que du blabla à longueur de journée sans travailler. Au Sénégal nous avons une volonté manifeste de ne pas bien faire les choses.
Anonyme il y a 3 semaines (15:22 PM) 0 FansN°: 8
Réfléchissez avec la tête pour comprendre le sens de son discours. Il n'y a pas besoin d'être un nouveau type de député mais d'être un député normal. Député Normal voulant dire un député qui remplira sa tâche telle que définie et voulue par le peuple, tout simplement. Si maintenant les députés vomis par le peuple adoptent un autre comportement c'est donc qu'ils se sont éloignés de la définition de député même. Compris?

Ce parti j'en suis sûr fera maintenant l'objet de toutes sortes de tentatives de diabolisation car les gens commencent à avoir peur, le politiciens professionnels en premier, du vent de renouveau insufflé lors de cette campagne par le PUR. Wait and see!
Reply_author il y a 3 semaines (15:38 PM) 0 FansN°: 1
pur existe depuis plus de 50 ans c'est un nouveau parti .pur a atteint son objectif premier empêcher les les mouchtarchines en particulier et les tidianes en général de voter khalifa pur trahison de pur .
Anonyme il y a 3 semaines (16:01 PM) 0 FansN°: 9
Ceux qui commente ici dama léna yeureume quoi. Mbélé lélé rek!!!

Eux au moins ils travaillent et essaient de faire bouger les choses. mais yéne keskeu vs faites ou keskeu vous avez fait pour le senegal, a part passer votre vie à critiquer? Maylene niou way! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 3 semaines (16:21 PM) 0 FansN°: 1
pas de critique on a fait que relever des faits constants et incontestables pur est une pur trahison.
Anonyme il y a 3 semaines (19:08 PM) 0 FansN°: 10
pur a pris bcp de militants de khalifa à dakar
Anonyme il y a 3 semaines (20:11 PM) 0 FansN°: 11
Il commence à trahir, c'est décevant.
Anonyme il y a 3 semaines (09:02 AM) 0 FansN°: 12
PUR PUR PUR PUR PUR PUR PUR  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  AK PUR député you ame valeur guaye guisse je tassure

le combat continue PUR 4 EVER  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com