Ziguinchor - La future "transhumance" de Baldé, objet de frustration à l'Apr

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mars, 2018 à 13:03:43 | Lu 9700 fois | 26 Commentaires
content_image

Ziguinchor - La future "transhumance" de Baldé, objet de frustration à l'Apr

Le sujet préoccupe les partisans et membres de l'Alliance pour la République (Apr) de Ziguinchor. Le ralliement éventuel d'Abdoulaye Baldé à la mouvance présidentielle fait déjà grincer des dents au sein du parti du chef de l'État dans la capitale du sud. Ibrahima Mendy, président du mouvement Macky 17-19 et chargé de communication à Ziguinchor met en garde. 

"Les apéristes de Ziguinchor ne doivent pas se laisser distraire par l'opposition. Actuellement, Abdoulaye Baldé, qui est notre opposant le plus farouche, veut se refaire une santé en essayant de nous diviser. Il veut passer par certains de nos camarades pour de parti pour créer le désamour au sein de l'Apr", accuse-t-il dans le quotidien L'Observateur. 

"Nous ne devons pas tomber dans son piège (…), dit-il. Par ailleurs, j'ai entendu des gens dire qu'Abdoulaye Baldé doit venir rejoindre l'Apr. Je lui souhaite la bienvenue, mais ce n'est pas parce qu'il vient accompagner Macky Sall qu'on va lui laisser le terrain et je ne me vois pas me ranger derrière celui qui m'a combattu lors des dernières législatives", alerte Ibrahima Mendy.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme En Mars, 2018 (13:28 PM) 0 FansN°: 1
Macky menteur et voleur tu as déçu le peuple
Reply_author En Mars, 2018 (15:33 PM) 0 FansN°: 1
allez ou vous voulez faites toutes les combines que vous souhaitez ca n'engage que vous.les sénégalais ne sont pas des abrutis pour vous suivre aors que vous gerez uniquement vos interets.abdoulaye baldé fait partie de la liste des personnalités de l'ancien régime a attraire a la crei.s'il est toujours libre c'est parcequ'il a mis un trait sur ses ambitions présidentielles.s'il persistait dans sa candidature présidentielle comme khalifa sall il serait aujourdhui en prison.il faut que les senegalais réveillent la crei coute cher l'ofnac coute cher le haut conseil des collectivités territoriales de ousmane tanors coute cher le conseil éconolique social et environnemental coute cher.sénégalais levez vous pour réclamer la dissolution de ces institutions inutiles dans un pays pauvre qui s'endette pour financer ses projets alors que les niches d'argent sont occupées par des gens qui ne font rien du tout.
Anonyme En Mars, 2018 (13:34 PM) 0 FansN°: 2
La grosse girouette nommée Baldé !



Est-ce en remerciement de m'avoir pas fini à Rebeus comme son "ami Karim" qu'il se doit de transumer afin d'être certain d'avoir une place en vue , ou garder ses privilèges en 2019 ?



Sale type que ce Baldé qui fait croire qu'il soutient les casamançais alors qu'il ne travaille que pour son statut personnel !



Reply_author En Mars, 2018 (13:58 PM) 0 FansN°: 1
il ya 2 personnes qui ne verront pas reubeuss:
oumar sarr (pds), raison: son ex c'est mimi toure et ils ont une une garnd fille qui vit aux usa
abdoulaye, raison: sa femme est la fille de l'homonyme de macky sall, makhily gassama de fatick
Reply_author En Mars, 2018 (13:59 PM) 0 FansN°: 1
abdoulaye balde
Deug En Mars, 2018 (13:45 PM) 0 FansN°: 3
Balde est un homme lucide et tre?s correcte. Oui il peut soutenir le president piur 2019.
Anonyme En Mars, 2018 (13:45 PM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Mars, 2018 (13:49 PM) 0 FansN°: 5
Bienvenue Baldé
Anonyme En Mars, 2018 (14:53 PM) 0 FansN°: 6
je vomis ces gens la ay beureunday deug ces transhumants
Anonyme En Mars, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 7
Il a peur d'être envoyé à rebeuss. La méthode fonctionne bien mout mba rebeuss

 :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Mars, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 8
Laissez donc tranquille son jumeau dans tout Karim Meissa Wade. Pays de merde avec une justice à 2 vitesses. Cissé Lo président  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Maïmoune En Mars, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 9
Après une enquête très approfondie, le dossiers sur monsieur Baldé est prêt à être transmis aux juges ! Monsieur Abdoulaye Baldé sait qu'il ne peut que rejoindre le Président Sall pour ne pas aller en prison pour enrichissement illicite . Evidement, Baldé va faire semblant d'être un potentiel candidat en 2019 pour succéder à Macky Sall, mais il n'en sera rien il va jeter les armes avec moult arguments qui ne tiendront pas la route pour ceux qui savent comment fonctionnent les hommes politiques . Après la présidentielle, il y arait dans le camps de Macky vainqueur : Fada, Aïda M'bojt, Baldé, Khouraïchi Thiam, Sada N'diaye. Ceux-là seront casés dans une position de sinécure pendant cinq ans. S'opposer pendant cinq ans étant très éprouvant pour ceux dans les oppositions qui n'ont pas plus d'un million de revenus mensuels, vont vive aller à la soupe de Macky avant les deux ans du 2ème mandat ! Ainsi va la politique alimentaire !
Anonyme En Mars, 2018 (15:38 PM) 0 FansN°: 10
Abdoulaye Baldé répons a Macky c un bon président qui travaille pour le Sénégal
Anonyme En Mars, 2018 (15:50 PM) 0 FansN°: 11
II a réaffirmé cette semaine qu'il sera candidat , à moins que monsieur Baldé nous cache des talents de dribbleur pour nous réserver carrément un tiépelou à l'APR à la dernière minute et si c'est le cas Ibrahim Mendy ne pourra rien faire car c'est une famille et d'anciens camarades qui se retrouvent pour fumer le calumet de la paix, même Benoît sera laissé sur le carreau ...
Wathie En Mars, 2018 (18:15 PM) 0 FansN°: 12
De la hauteur et du sens de l'honneur! suniou maam yi ay gor laniou won... L'histoire retiendra les noms des grands hommes...
Anonyme En Mars, 2018 (18:31 PM) 0 FansN°: 13
mais lisè bien avant de faire des injures ce que dit mendy il sait bien que baldé ne vas pas transhumé il dit a ses camarades de bien preter attention on doit depasser les injures et autres dans des reseaux publics car le monde nous suivent
Anonyme En Mars, 2018 (20:18 PM) 0 FansN°: 14
Balde et Fada vont transhumer. La liste des traitres sear longue avant les elections de 2019.

Anonyme En Mars, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 15
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Mars, 2018 (22:20 PM) 0 FansN°: 16
Ibrahima Mendy, il ne faut pas péter plus haut que ton cul! Jusqu'en 2012 tu étais un inconnu dans le Landerneau politique de Ziguinchor, les relations Baldé-Macky, tu n'en sais rien.Vous ne défendez que votre fromage!
Anonyme En Mars, 2018 (22:34 PM) 0 FansN°: 17
Cette coalition possible Macky+Tanor+Niass+Baldé (enfin) axée sur les projets de développement du Sénégal et en particulier de la Casamance meurtrie durant +30ans constitue le souhait de tout citoyen intelligent, honorable.

Certes Baldé a été un grand obstacle (2000 à 2012) pour cette émancipation sociale, économique et environnementale du pays si on se réfère à ces vols immenses des biens du pays ; mais hélas combien sont-ils rt pourquoi ne pas accepter de guérir des malades qui sollicitent des soins.

Le plus important est que les Médecins soigneurs soient intelligents pour tout accompagner et il faut fortement croire qu’avec des personnalités politiques locales comme Angélique Manga, Khady Diédhiou, Baldé n’arrivera jamais à manipuler une équipe courageuse, honnête qui veut œuvrer pour l’émergence de la Casamance et du Sénégal.

Anonyme En Mars, 2018 (22:50 PM) 0 FansN°: 18
Voilà pourquoi You dit qu'il est déçu comme d'ailleurs Pistéro (A; Cissé de la CEAO) qui a bien compris les propos et l'a soutenu en déclarant qu'il est aussi déçu du comportement des membres de ce parti Apr qui, au lieu d'agir efficacement pour accompagner ces larges avancées courageusement entreprises sous l'ère Macky, passe son temps à dicutayer sur des banalités, des futilités stériles qui nuisent la marche du pays ver la sortie du Gouffre institutionnalisé par le Sopi Sénégal vers toutes les décadences en plus du vol massif des biens citoyens.
Au Suicide, Tous!!! En Mars, 2018 (01:16 AM) 0 FansN°: 19
mais qui va oser prendre la parole et dire NON!!!!

une defaite electorale se profile,il yaura des votes sanctions car baldé n'apportera qu'une seule voix:la sienne.c'est comme sada ndiaye,il n'apporte rien.

tous les sympathisans de baldé iront une partie chez sonko l'autre chez idy!!

macky risque d'etre le premier president au senegal a etre devancé au 1er tour et severement battu au 2eme tour;attention,c'est quoi ça??

Si baldé vient se planquer pour echapper a la justice,je voterai pour sonko,point barre,trop c'est trop il faut respecter les senegalais quand meme!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com