Des médicaments peuvent-ils augmenter la libido des femmes?

  • Source: : TopSante | Le 21 juillet, 2017 à 17:07:53 | Lu 2534 fois | 2 Commentaires
content_image

Des médicaments peuvent-ils augmenter la libido des femmes?

Depuis quelque temps, j'ai moins de désir sexuel alors que j'aime toujours mon mari. Je me demande s'il existe des médicaments qui pourraient agir sur ma libido et s'ils sont vraiment efficaces.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR...

Le désir sexuel est un phénomène complexe et fluctuant. Il dépend à la fois du corps, des émotions, de l'histoire de la personne et de la relation de couple. C'est pourquoi trouver une solution à une diminution de libido n'est pas toujours simple.

SOIGNER LE DÉSIR, EST-CE POSSIBLE?

Il y aurait plusieurs moyens d'augmenter le désir sexuel féminin.

La tibolone (Livial®). C'est un traitement hormonal de la ménopause disponible en France, qui a une action progestative et légèrement androgénique. C'est aussi l'un des seuls médicaments de la ménopause qui améliore le désir sexuel. Mais, comme tous les traitements de ce type, il doit être pris pendant un temps limité.

La testostérone. Elle était présente dans un traitement en patch (à coller sur la peau) appelé Intrinsa®. Ce médicament était destiné au traitement de la baisse de désir sexuel, uniquement chez des femmes ayant subi une opération où les ovaires et l'utérus avaient été enlevés. Il a été retiré du marché en 2012 à cause, entre autres, de ses effets indésirables, comme la virilisation : pilosité aggravée et voix rauque, acné. Il pouvait aussi entraîner un certain nombre d'effets secondaires : troubles hépatiques et cardiovasculaires, prise de poids...

La DHEA. C'est une hormone qui aurait des effets antivieillissement. Elle n'est pas en vente libre en France et ne peut être délivrée que sur ordonnance, selon l'avis du médecin, et en préparation à réaliser chez le pharmacien. Une étude chez les femmes de 60 à 79 ans a montré l'amélioration de la libido chez les femmes de 70 ans et plus. Mais son usage est contesté, notamment parce qu'elle fait baisser le bon cholestérol, ce qui pourrait être néfaste pour la santé cardiovasculaire.

La flibansérine (Addyi®). Commercialisée aux États-Unis, elle est destinée aux femmes non ménopausées. Les personnes traitées auraient un rapport sexuel satisfaisant supplémentaire par mois. À cause de ses effets indésirables (vertiges, nausées, somnolence), comparés à une efficacité plutôt faible, ce médicament avait été refusé deux fois aux États-Unis. Il a été autorisé par la suite sous l'action, semble-t-il, d'un lobbying féministe encouragé par le laboratoire! Il n'est pas disponible en France pour le moment.

DES MÉDICAMENTS SOUVENT ANTILIBIDO

Les antidépresseurs. Ils ont fréquemment tendance à diminuer le désir sexuel. Cela ne signifie pas qu'il faut les arrêter, car ils sont indispensables.

La pilule contraceptive. Elle peut bloquer le désir sexuel. La solution? Changer de contraception pour un stérilet au cuivre ou une ligature des trompes si l'on a de plus de 40 ans.

Et les autres médicaments? Il faut lire la notice si le désir sexuel diminue. Et en parler à son médecin pour changer éventuellement de traitement.

LA SOLUTION EST AILLEURS

En réalité, très peu de médicaments sont capables d'augmenter le désir sexuel chez la femme sans entraîner d'effets indésirables. Ce qui laisse la place à des traitements alternatifs (plantes, substances naturelles), dont l'efficacité n'est pas réellement démontrée. Alors, le plus sage est de rechercher la vraie cause d'une baisse de désir : médicament inadapté, histoire personnelle, faible estime de soi, phobie, difficultés de couple...


Auteur: Dr Catherine Solano - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Samba En Juillet, 2017 (18:26 PM) 0 FansN°: 1
Où sont nos guérisseurs herboristes qui pullulent d'habitude sur cette page ? S'ils sont véridiques pourquoi ne réagissent ? C'est le temps de faire votre pub, comme d'habitude. Ils ont une solution pour tous les problèmes sexuels, mais là ils sont muets comme des carpes. Mes chers charlatants de malheur.
Expérience  En Juillet, 2017 (22:12 PM) 0 FansN°: 1
bonjour,
je vous prie madame de tester virix boite de 15 gélules, produit vendu dans
toutes les pharmacies de dakar. elle est a base de plantes;d"oligoéléments et de vitamines 100% naturelle. voir le pharmacien pour le conseil surtout pour les femmes en ménopause ou pré-ménopause.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com