La graisse abdominale annonce certains cancers

  • Source: : TopSante | Le 31 mai, 2017 à 16:05:44 | Lu 3459 fois | 0 Commentaires
content_image

La graisse abdominale annonce certains cancers

Signe avant-coureur du diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires, la graisse abdominale serait aussi un facteur de risque de cancer.

La graisse abdominale, facteur de risque du syndrome métabolique pourrait prédire le risque de cancers, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale British Journal of Cancer. Un ajout d'environ 11 cm de graisse autour de la taille augmenterait le risque de cancers liés à l'obésité de 13%.

Les chercheurs de l'Agence internationale de recherche sur le cancer britannique ont réalisé une étude avec les données médicales de 43 000 participants qui ont été suivis pendant une moyenne de 12 ans. Parmi eux, plus 1 600 personnes ont été diagnostiquées avec un cancer lié à l'obésité.

Les scientifiques ont comparé les mesures du corps adulte et les cancers liés à l'obésité. À l'aide d'une approche novatrice, les scientifiques ont montré que trois mesures différentes de la taille du corps, de l'IMC, de la circonférence de la taille et du rapport taille-hanche prédisaient tous un risque similaire de cancer associé à l'obésité chez les personnes âgées.

TROP DE GRAISSE AUTOUR DE LA TAILLE PRÉDIT UN RISQUE DE CANCER

Les conclusions de leurs mesures ont montré que 11 centimètres de tour de taille supplémentaires accroissent le risque de cancer de 13 %. Pour le cancer de l'estomac, une augmentation de 8 centimètres de graisse autour des hanches est lié à un risque de plus 15 %.

"Cette étude souligne que, si vous jugez être en surpoids ou obèse, vous risquez de développer certains cancers, y compris celui du sein et l'intestin », explique le Dr Julie Sharp, responsable de l'information sur la santé à l'Agence internationale de recherche sur le cancer.

"Nos résultats montrent que l'IMC et la graisse abdominale peuvent être de bons indicateurs du risque de cancers liés à l'obésité."

"Il est important que les gens soient informés sur les moyens de réduire leur risque de cancers. Et bien qu'il n'y ait aucune garantie contre la maladie, garder un poids santé en mangeant mieux et en pratiquant une activité physique peuvent vous aider à lutter contre les risques de cancer".


Auteur: Agathe Mayer - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com