DECHARGE DE THIES – La bombe écologique explose !

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 août, 2017 à 13:08:03 | Lu 3736 fois | 17 Commentaires
content_image

DECHARGE DE THIES – La bombe écologique explose !

La situation que vivent les riverains de la décharge de Thiès est intenable. Les ordures ménagères ramassées par les charretiers et camions de la mairie ne sont plus enfouies dans la décharge devenue inaccessible depuis plusieurs semaines, faute de passage. Elles sont déposées sur la voie publique, sur le trottoir et depuis vendredi par endroits sur la chaussée de la route de Mbour.

Si la décharge est située dans le périmètre communal de Fandène, les ordures qui y sont déversées journellement proviennent des différentes communes de Thiès. Les riverains, eux, ne savent plus à quel saint se vouer.

Les fidèles qui ont effectué la prière du vendredi dans la mosquée attenante à la décharge, ont décrié la présence massive de mouches en provenance de la décharge, lesquelles mouches ont également pris d’assaut les habitations, ce qui fait craindre un problème de santé publique surtout en ces périodes hivernales. Sans mentionner les odeurs. Face à la presse, hier, le chef de village de Sinthiou Yor Sadio, porte-parole des riverains, a alerté les autorités et menacé, avec les habitants, de bloquer l’accès à la route de Mbour jusqu’à ce que les ordures soient enlevées par la mairie de Thiès Ville et notamment celle de la commune ouest.

Et que la décharge soit fermée définitivement. Si le phénomène qui prend de l’ampleur a été relayé dans les médias, aucune réaction n’a été notée de la part des autorités locales. Chacun semble fuir ses responsabilités. Voir la réaction du porte-parole des riverains de la décharge (images: Bestinfos)

 

 


Auteur: senegal - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Khatior-bi En Août, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 1
Il bloquer la route et demander aux forces de l'ordre de venir avec lacrymogenes et equipment du genie. Pendant que l'on vous balance les lacrymogenes au moins une equipe s'occupera de la decharge.

Vous auriez du faire du bruit pendant la campagne. Maintenant il faudra attendre les elections presidentielles.
Reply_author En Août, 2017 (21:58 PM) 0 FansN°: 1
maïs dans tout ça, où est ce mélomane de talla sylla
Bounkhatab En Août, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°: 2
les maires de thies doivent demissionner
Anonyme En Août, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 3
Jai pitie de Mon pays. Et pourtant, vous avez massivement vote pour Apr.
Reply_author En Août, 2017 (18:34 PM) 0 FansN°: 1
pauvre inculte! cette décharge existe bien avant l'arrivée de l'apr au pouvoir !
Anonyme En Août, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 4
c grave une decharge sur la route et proche des habitations et on nous parle de booster le tourisme il faut vraiment etre un touriste paume pour venir au Senegal ou bien tourisme sexuel
Anonyme En Août, 2017 (15:52 PM) 0 FansN°: 5
Les maires de Thies n'ont aucune vision. Thies est l'une des villes du Senegal les plus mal gerees. Ils coupent nos cailcedrats et nimes et organisent des foires ou les commercants ne vendent que de la pacotille. C'est dommage!

Kan Abdoulaye Sélé En Août, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 6
Autre danger oublié par le chef de village, le crime commis sur les animaux sur les vaches car ce village du passé est connu comme zone d'élevage. ..
Habitants En Août, 2017 (20:53 PM) 0 FansN°: 7
Svp chères autorités aidez nous a fermer ce déchargé

Anonyme En Août, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 8
Il n'y a pas seulement Thies, toutes les villes di senegal sont extrêmement sales.... les senegal entier est une decharges a ciel ouvert.... UN DES PAYS LES PLUS SALE DU MONDE... PAYS RÉPUGNANT !!!
Anonyme En Août, 2017 (21:44 PM) 0 FansN°: 9
Le Senegal n'est pas entré dans l'Histoire ! il ne sait meme pas gérer un e décharge publique .....il faudra attendre plusieurs siècles pour l'émergence !!!
Reply_author En Août, 2017 (08:10 AM) 0 FansN°: 1
vas à naples en italie et tu comprendras que cette situation arrange beaucoup de gens...
Anonyme En Août, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 10
Talla Sylla President ? A mourir de rire ! Tu ne peux gerer une chevre tu voudrais gerer un Dromadaire ? Nous on dit en Serere: Kak Kanee!!!! Que vas tu faire maintenant Monsieur le Maire ?
Anonyme En Août, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 11
Dommage que la presse ne s'investit pas assez dans le domaine des ordures

Elles devait tourner ces caméras vers ce désastre environnemental qui fait fuir les touristes de notre pays

Si vous prenez la route de Mbour ,vous restez stomachés

:des sac en plastiques des ordures partout

Ma question est :pourquoi ce silence du ministére du tousisme autour de ce crucial probléme
Anonyme En Août, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 12
Les communes de Mbour, Saly, Sindia et Nguékokh sont aussi responsables des dépôts d'ordures sauvages sur la route nationale à l'entrée de Gandigal , c'est horrible. Ces maires ne s’intéressent qu'a l'argent et les terres. Le reste ne les intéresse pas.

Les médias devraient s’intéresser à l'environnement plutôt que de nous parler de politique et de Khalifa sall pendant plus de 3 mois.

Le problème du senegal c'est que beaucoup ne font pas leur travail. Pourquoi nos journalistes pensent-ils que parler de boy djiné est plus important que par de notre environnement, la saleté au senegal, c'est intégré dans nos moeurs, ça ne dérange personne. En verité nous sommes sales

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com