Hôpital Abass Ndao : Les travailleurs enterrent la hache de guerre

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 août, 2017 à 18:08:33 | Lu 1380 fois | 2 Commentaires
content_image

Hôpital Abass Ndao : Les travailleurs enterrent la hache de guerre

L’intersyndicale de l’Union des travailleurs du Centre hospitalier Abass Ndao (Udt-Chan) et la direction générale dudit centre de santé sont sur le point de s’entendre. C’est l’avis du Dr Amadou Ndiaye, secrétaire général de la Sat-santé et membre de l’intersyndicale. Il s’exprimait en marge d’une assemblée générale tenue, ce mardi 22 août, dans l’enceinte de l’hôpital, pour rendre compte au personnel des acquis obtenus.

Selon lui, l’hôpital doit 19 trimestres d’arriérés d’heures supplémentaires à son personnel. Une situation qui avait astreint le personnel à arrêter le travail à partir de 17 h. Mais, Dr Ndiaye rassure que le travail va se poursuivre 24 h sur 24.

«Non, on n’a pas encore arrêté le travail. On n’est pas en position de conflit. On est en partenariat avec la direction. Donc, on est en train de négocier. Et dans cette négociation, on continue le travail 24 h sur 24», a d’emblée déclaré le syndicaliste.

Face à cette situation, Dr Ndiaye informe que l’intersyndicale avait déposé un mémorandum le 14 juillet dernier et un préavis de grève le 16 août dernier. Ce qui a poussé la direction générale à négocier. «La direction a déjà manifesté un intérêt et une considération par rapport à la négociation. L’intersyndicale est à mi-chemin de discussion avec la direction sur le 11e des 23 points qui concernent notre mémorandum», a-t-il noté.   

Des négociations qui sont en train de porter leurs fruits. Car, selon notre interlocuteur, les travailleurs vont recevoir, dès aujourd’hui, «une partie de ces dettes, assujetties de motivations internes». Et après la fête de la Tabaski, la direction de l’hôpital et l’intersyndicale vont se rencontrer à nouveau pour continuer les négociations.

Enfin, Dr Ndiaye a rappelé que le mémorandum est composé de 23 points revendicatifs. Il s’agit : de la situation du personnel, la subvention de l’Etat, la subvention de la Ville de Dakar, la couverture sanitaire du personnel, le paiement des motivations internes, la situation des cotisations sociales à la Caisse de sécurité sociale et à l’Ipres, la gestion de la cuisine, la régularisation et paiement des indemnités de responsabilité particulières, le règlement des différentiels de salaire des 59 agents, le paiement des heures supplémentaires, le paiement des arriérés de prime de chef, le relèvement du taux des astreintes médicales, aux reconversions, avancements automatiques et avancements au grade, la valorisation des compétences internes, allocation de billets pour la Mecque et pour Rome, la conduite et exécution des marchés au Chan, le paiement des salaires, l’assainissement de la prime de logement, la révision et respect des conventions avec les autres structures, l’attribution arbitraire et complaisante d’indemnités, le budget de formation, le non-respect des dispositions légales de représentation du personnel dans l’entreprise et, enfin, la situation de la gestion administrative et financière de l’hôpital.


Auteur: - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Août, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 1
Mes voeux de succès à ces negociations! je frequente cet hopital regulierement à cause de mon diabete, et je note, pour m'en rejouir, une nette amélioration de l'environnement, un devouement et un engagement sans faille du personnel.

Anonyme il y a 2 semaines (16:50 PM) 0 FansN°: 2
 :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com