Kaffrine : une société de nettoiement ambitionne de collecter 500 Kg d’ordures par mois

  • Source: : APS | Le 07 août, 2017 à 23:08:55 | Lu 1528 fois | 6 Commentaires
content_image

Kaffrine : une société de nettoiement ambitionne de collecter 500 Kg d’ordures par mois

La société Sen Ecokaf, un groupement d’intérêt économique (GIE) qui s’active dans le ramassage d’ordures à Kaffrine (centre), ambitionne de couvrir toute la capitale du Ndoucoumane, se fixant d’ores et déjà un objectif de collecte de 500 kg d’ordures par mois correspondant à 1500 ménages.
 
"Désormais, chaque mois, nous comptons collecter 500 kg d’ordures pour 1500 ménages avec les 7 charrettes mises à notre disposition par le conseil départemental de Kaffrine. Notre objectif c’est de couvrir toute la commune de Kaffrine", a annoncé, lundi, son directeur général, Abdou Lahad Ndao.
 
Il s’entretenait avec des journalistes, en marge d’une cérémonie de remise de matériel à sa société, un appui du conseil départemental de Kaffrine, en partenariat avec l’ONG "Innovation, environnement, développement en Afrique".
 
Le matériel réceptionné par Sen Ecokaf est constitué de 850 poubelles, 40 chaussures de sécurité, d’un même nombre de verres antichoc, ainsi que des casquettes, gants en cuir et uniformes destinés aux agents de la société de nettoiement.
 
Il comprend également 50 râteaux, autant de pelles, sept charrettes et 10 brouettes, a signalé Abdou Lahad Ndao.
 
"Au début, nous avions deux charrettes" qui visitaient par jour "130 ménages sur un volume" de collecte de "50 poubelles par ménage. Donc (..), nous ramassions au total 50 kg d’ordures", a rappelé le directeur général de Sen Ecokaf.
 
Cette société a été créée par des Kaffrinois dont l’ambition était de contribuer à la facilitation de la collecte d’ordures dans la capitale du Ndoucoumane.
 
D’un coût de 4.630.000 francs CFA, les équipes ainsi offerts à Sen Ecokaf devraient contribuer à l’assainissement de la ville de Kaffrine, a indiqué le secrétaire général du conseil départemental de Kaffrine, Bathie Niang.
 
Ils ont été acquis grâce au soutien du projet "Décentralisation des fonds climat" (DFC), piloté par l’ONG "Innovation, environnement, développement en Afrique.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Baylel En Août, 2017 (01:14 AM) 0 FansN°: 1
500 tonnes / mois je crois et non 500kg/mois.

mois en personne je peux ramasser 500kg d'ordures par jour.eduquer la population d'abord d'avoir un peu de civisme. ca ne sert a rien de depenser des milliards de Francs a nettoiyer les villes et village si la population n'est pas eduquee
Anonyme En Août, 2017 (03:02 AM) 0 FansN°: 2
500 Kg ? Meme un singe dompté pour peut produire plus par semaine.  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Senegal dafa neeeeeeeeeeeeeekh
Reply_author En Août, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 1
wakh deug. ces sournalistes n'ont aucune capacité d'évaluation et d'estimation.
Reply_author En Août, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 2
wakh deug. ces sournalistes n'ont aucune capacité d'évaluation et d'estimation.
Anonyme En Août, 2017 (15:11 PM) 0 FansN°: 3
500 Kg par mois, c'est moins de 20 Kg d'ordures par jour. Il doit y avoir erreur. A moins qu'il ne s'agit d'ordures spécifiques.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com