Le gouvernement veut en finir avec les inégalités sociales

  • Source: : APS | Le 16 novembre, 2017 à 19:11:51 | Lu 3647 fois | 27 Commentaires
content_image

Le gouvernement veut en finir avec les inégalités sociales

Le gouvernement du Sénégal travaille à éradiquer définitivement les inégalités sociales, surtout entre les villes et la campagne, a assuré, jeudi à Dakar, le ministre délégué chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), Souleymane Jules Diop. 
 
"C’est anormal qu’il y ait des inégalités sociales, surtout entre les villes et la campagne. On ne peut pas bâtir un pays sur des inégalités. Nous voulons rompre définitivement avec ces inégalités" a-t-il indiqué.
 
Souleymane Jules Diop était auditionné par le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), dans les locaux de la Maison de la presse.
 
Il a fait de la volonté du gouvernement, à travers notamment le PUDC, d’impacter, "au plus vite", la vie de plusieurs millions de Sénégalais vivant dans le monde rural grâce à la réalisation d’infrastructures de base.
 
"Nous avons enregistré en deux ans d’importants résultats. Ce que le PUDC a réalisé est sans commune mesure, si je le compare à ce qui a été fait depuis 1960", a-t-il vanté. 

Il a fait part de sa disponibilité à travailler avec les élus du pays pour, ensemble, arriver à trouver des solutions aux difficultés des populations. "Nous sommes disposés à travailler avec vous. Nous sommes ouverts. Le gouvernement est ouvert pour le meilleur de nos populations", a-t-il souligné.
 
"Le seul sens que nous donnons à notre action, c’est de travailler à être au service des Sénégalais", a poursuivi Souleymane Jules Diop, qui a longuement énuméré les réalisations du PUDC depuis son démarrage.
 
Selon un document, le PUDC se propose d’impulser une dynamique de croissance économique endogène, intégrée et soutenue pour réduire les inégalités d’accès aux services sociaux de base entre les centres urbains et les zones rurales.
 
"L’objectif global du présent programme est de contribuer à l’amélioration significative des conditions de vie des populations par une lutte plus soutenue contre les inégalités sociales, à travers l’accès durable aux infrastructures et services socio-économiques de base, et la création d’une économie locale", indique la même source.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (21)


Anonyme En Novembre, 2017 (19:08 PM) 0 FansN°: 1
Le gouvernement veut en finir avec les inégalités sociales": ce n'est pas possible. Essayons au moins de les réduire au maximum. Pas seulement le gouvernement, mais chacun d'entre nous, là où nous sommes, avec nos moyens et tous ensemble
Reply_author En Novembre, 2017 (20:27 PM) 0 FansN°: 1
qu'ils commencent par protéger nos enfants . vous ne pipez un mot sur ce qui se passe en libye .la traite des esclaves
Ki Dou Jld En Novembre, 2017 (21:23 PM) 0 FansN°: 2
le gars qui traitait macky de gorjigueen d'incompétent et qui se faisait passer pour un journaliste au canada et le premier lèche botte de macky maintenant
les sénégalais ont un rapport malsain avec l'argent
Reply_author En Novembre, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 3
d'ailleurs un peu d'inegalites est necessaire pour stimuler la croissance et l'economie. cependant, il ne faut pas que ce fosse soit trop grand et contribuer à la violence, la radicalisation qui peut meme generer le terrorisme!
Khatior-bi En Novembre, 2017 (19:11 PM) 0 FansN°: 2
Il faut plutot parler de mobilite sociale ou d'ingenierie sociale. C'est un concept bien pretentieux venant de la bouche d'un ministre issu d'un pays sous developpe !



Ici au Royaume-Uni un nombre eleve de travailleurs ont recours a des dons alimentaires pour joindre les deux bouts. Pourtant le pays n' est pas pauvre.



Je ne sais pas elargir le debat. Les Wolofs disent que les yeux ne portent pas mais savent ce que les bras sont capables de soulever.
Anonyme En Novembre, 2017 (20:00 PM) 0 FansN°: 3
Pendant ce temps nos enfants fuyant cette misere insoutenable dans laquelle ces incompetant nous plongent sont vendus comme du "thiogal" en Lybie.MERDE!
Anonyme En Novembre, 2017 (20:39 PM) 0 FansN°: 4
Du bon travail ,good job M.le ministre :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Reply_author En Novembre, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 1
plutot bonne initiative. attendons les résultats afin de juger si le travail est bon ou non.
a sa place je dirai réduire les inégalités sociales.
Anonyme En Novembre, 2017 (21:00 PM) 0 FansN°: 5
C'est faux, un état corrupteur et corrompu ne vise pas à lutter contre la misère de ses populations.
Anonyme En Novembre, 2017 (21:19 PM) 0 FansN°: 6
commence avant tout a equilibrer le gain de ton patron vis a vis aux travailleurs tu n as rien a dire nous avions cru en toi et tu as trahi MACKI NON MACKI SI
Reply_author En Novembre, 2017 (21:48 PM) 0 FansN°: 1
tu as un sérieux probléme , devine
Anonyme En Novembre, 2017 (21:23 PM) 0 FansN°: 7
Trop aller est une maladie. Agir sans parler devrait être la meilleure solution. Combien de milliards avez vous promis aux 14 régions que compte notre cher Sénégal lors de vos conseils de ministres décentralisés ? Parler, parler rek et on ne voit nada. vivement 2019  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Novembre, 2017 (21:24 PM) 0 FansN°: 1
trop parler est une maladie je vous dire
Reply_author En Novembre, 2017 (21:46 PM) 0 FansN°: 2
tu es nerveux mon pote
Reply_author En Novembre, 2017 (22:02 PM) 0 FansN°: 1
pas du tout mon cher, c' est la vérité
Anonyme En Novembre, 2017 (21:27 PM) 0 FansN°: 8
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
Anonyme Jules-^diame En Novembre, 2017 (21:53 PM) 0 FansN°: 9
TU essaies de sauver ton poste, pauvre traitre et lèche botte..



QUI DISAIT QUE MAKY ETAIT UN INCOMPETENT ???





ARRETE de mentir , ce pays est dans la merde, allez visiter les hôpitaux des écoles de la banlieue , sans parler des régions.;



Maintenant ru mets une cravate et une culotte propres.;
Latsabetcha En Novembre, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 10
Rien que des mots pour nos pires maux !
Latsabetcha En Novembre, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 11
Rien que des mots pour nos pires maux !
Latsabetcha En Novembre, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 12
Rien que des mots pour nos pires maux !
Latsabetcha En Novembre, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 13
Rien que des mots pour nos pires maux !
Anonyme En Novembre, 2017 (08:40 AM) 0 FansN°: 14
Inegalité Social comme quoi mariage pour tous des gordjiguen et lesbienne plan senegal emmerdant :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Novembre, 2017 (08:45 AM) 0 FansN°: 15
Tiens!! il a retourné sa veste lui wow!!!. Comme quoi il ne faut jamais croire aux combats portés par ces pseudo héros. Ces gens veulent simplement leur part du gâteau pour la fermer sinon ça chiale comme un enfant qui n'a pas son goûter. Ya beaucoup de fausses personnes dans cette sphère
Anonyme En Novembre, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 16
Arretez de mentir, un gouverment d'incapables MF
Anonyme En Novembre, 2017 (09:46 AM) 0 FansN°: 17
nous sommes satisfaits de son travail nous qui voyageons a travers le pays avons vu les réalisations effectivement dites par ce grand monsieur

merci
Anonyme En Novembre, 2017 (11:35 AM) 0 FansN°: 18
CET HOMME EST LA PERSONNIFICATION DU MANQUE DE



DIGNITÉ ET DE VERGOGNE
Doro Kadiallo En Novembre, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 19
Il faut aussi penser à l'égalité dans les services publics, en particulier dans les sociétés nationales. :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Novembre, 2017 (13:45 PM) 0 FansN°: 20
NUMERO 18 C'EST BIEN TOI QUI MANQUES DE DIGNITE ...JULES A ÉTÉ UN FIGHTER POUR DÉGAGER WADE LE GASPILLEUR DE DENIERS PUBLICS....JULES DIOP MERITE RESPECT ...NITT DAY NITTE
Injustice Quand Tu Nous Tiens En Novembre, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 21
AIR AFRIQUE-------AIR AFRIQUE



LES ANCIENS D'AIR AFRIQUE SOUFFRENT,LEUR FAMILLE SOUFFRENT ET CERTAINS MEURENT



NOUS DEMANDONS SOLENNELLEMENT A MACKY SALL DE NOUS METTRE DANS NOS DROITS EN NOUS INDEMNISANT APRES 15 ANS 15 ANS JE DIT BIEN .



LA JUSTICE SOCIALE COMMENCE PAR CELA



JUSTICE SOCIALE

JUSTICE SOCIALE



 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com