Une semaine après, l’AIBD fait ses comptes

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 14 décembre, 2017 à 06:12:57 | Lu 9728 fois | 28 Commentaires
content_image

Une semaine après, l’AIBD fait ses comptes

«Les opérations aéroportuaires se déroulent normalement malgré quelques petites difficultés.»

C’est la note de satisfaction décernée à l’AIBD, une semaine après son inauguration, par des sources du journal L’AS.

Celles-ci livrent quelques chiffres comme preuve : 432 mouvements d’avions ont été enregistrés. 219 vols au départ et 213 à l’arrivée, avec 29 compagnies.

Le journal rapporte que concernant le fret, malgré le boycott de quelques majors comme Air France et Emirates, 113 tonnes ont été traitées. Aussi, Total a déclaré avoir fourni 2,4 millions de litres de kérosène.

Malgré ces bons points, les sources de L’AS clament leur détermination à faire mieux «pour une amélioration progressive de la qualité du service» au niveau de l’AIBD, inauguré jeudi dernier en grande pompe.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Vrai En Décembre, 2017 (07:23 AM) 0 FansN°: 1
Précipitations !!!  :looney:  :looney: 
Reply_author En Décembre, 2017 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
non phase pilote d'évaluation en contexte réel.
Leupaleup En Décembre, 2017 (07:40 AM) 0 FansN°: 2
ou détermination.
Anonyme En Décembre, 2017 (08:15 AM) 0 FansN°: 3
Les chiffres n'ont de sens que si on les compare à ceux de l'aéroport Léopold Sédar Senghor. En une semaine l'AIBD a-t-il fait plus ou moins que ce que faisait Léopold S. Senghor sur la même durée?
Ndiolé En Décembre, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 4
la tour de contrôle ressemble à un château d'eau. zéro originalité
Reply_author En Décembre, 2017 (08:57 AM) 0 FansN°: 1
oui un chateu d eau ,
Anonyme En Décembre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 5
il ne peux y avoir plus d'avions qui partent que ceux qui arrive !! regardez vos chiffres

Anonyme En Décembre, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 6
il était nécessaire d'ouvrir cet AIBD a cause des coûts de gestion, les remboursements des prêts ont certainement commencé
Anonyme En Décembre, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 7
Pour une meilleure evaluation, il faut aattedre au bout de six mois ou douze mois. Il faut prendre en compte surtout les aspects amelioration de la qualite du service. Mais aussi atteinte des objectifs lies au developpement du transport aerien.

Ils sont braves parce qu'ils ont fait un basculement totale. Beaucoup ferait un basculement partiel. De ce fait ils sont sur une periode de rodage.

En tout etat de cause, je dis bravo au Senegal et je suis convainqu que notre pays sera la reference de l'Afrique.

Il faut maintenant livrer le TER et le connecte a l'AIBD et voir comment le TER peut aller a MBOUR, FATICK, KAOLACK ET ZIGUINCHOR



VIVE LE SENEGAL
Reply_author En Décembre, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 1
ter ba kaolack, fatick zig noooon yiow khamo louy ter, tgv peut-être?
Anonyme En Décembre, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 8
N5.pas de folklore pour une tour de contrôle qui doit répondre à certains aspects.A vous lire, vous ne connaissez donc que celle de Blaise Diagne.
Evêque De Castors En Décembre, 2017 (11:35 AM) 0 FansN°: 1
saway ko kou jaroul tontou. bayi ko cibiti rek !
Anonyme En Décembre, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 9
Anonyme En Décembre, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°: 10
Offrez leur la lune, ils trouveront à redire ces "célèbres "experts en tout.Sénégal bi.
Reply_author En Décembre, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
walahiii. moi je suis chaque jour surpris par ctte mentalite...
j'ai peur pour nos enfants...
Reply_author En Décembre, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 1
je crois quand essayant de singer les francais on est parvenu a ce type de comportement...
Anonyme En Décembre, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°: 11
No no mon frère tu t'es trompé le reste des avions ont dû sortir de l'aéroport et prendre l autoroute à péage pour aller à l'aéroport Léopold sedar Senghor et de la bas décoller pour leurs destinations .réfléchit un peu mon frère ces chiffres peuvent être exacts car certains avions arrivent et stationnent plusieurs jours: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Décembre, 2017 (20:36 PM) 0 FansN°: 1
mdr
Anonyme En Décembre, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 12
Et comme ça vous voulez décerner un satisfecit à l'AIBD ? Même s'il s'agit d'un nouvel aéroport, que pensez-vous des retards des vols au départ de Dakar ? La moyenne tourne autour de 2 heures...

Le débarquement des passagers des avions qui doivent attendre une demie heure à trois quart d'heure pour que les portes s'ouvrent pour ensuite faire un autre parcours du combattant entre les formalités de Police, les bagages qui arrivent au compte goutte et le passage au scanner de la douane. Un seul pour tout l'aéroport.

Ah j'allais oublier, pas de chariot dans le terminal, ce qui oblige les passagers à sortir pour en chercher et créer un nouveau goulot d'étranglement avec les passagers qui doivent sortir de l'aéroport.... et j'en passe.

Dans un pays organisé, tous les tests auraient du être faits avant une ouverture précipitée. Je ne parle pas du frêt qui constitue une catastrophe et une honte.

Si vous pensez toujours que l'ouverture de cet aéroport n'a obéit à aucun calendrier politique, nous devons avoir peur pour votre niveau d'exigence, en dessous de zéro.

Mme la Ministre, j'imagine bien que vous n'accepterez jamais qu'un entrepreneur vous livre votre maison alors que les toilettes ne sont pas prêtes, les portes ne ferment pas, qu'il n'y a pas d'eau et qu'il vous dise que tout est prêt.
Reply_author En Décembre, 2017 (11:06 AM) 0 FansN°: 1
rien que des details.....
Reply_author En Décembre, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 2
cheuuu vs là vs etes trop soof koi
Reply_author En Décembre, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 3
tout à fait d'accord avec vous. c'est dommage que dans ce pays, on se précipite pour tout. de retour d'une mission, il y a semaine, j'étais toute contente de frôler le sol de l'aibd, même si j'avais un petit pincement au coeur qu'on ait fermé l'aéroport lss. je ne me l'explique toujours pas. tous les grandes nations ont au moins deux (2) aéroports et le passager choisit celui où il débarque.
quand j'ai débarqué au poste de police, j'ai dit un grand bravo (10 ) c'est parfait. du coup le délai d'attente est réduit. on continue. v2rification encore d'un autre policier pour voir si c'est la même personne sur le passeport. pas de problème, c'est plutôt rapide. mais au moment de récupérer nos valises, alors là. les ennuis commencent. il y avait 3 tapis de débarquement des valises, et là il faut chercher ses valises car tout est mélangé sur les tapis. les vols en provenance d'europe, d'afrique... les passagers faisaient le tour des trois tapis pour retrouver leurs affaires. une catastrophe. passé cette étape. c'est le scanner de la douane, un seul pour tous les vols.et là on retrouve le même scénario qu'à lss. une file monstre. le gain de temps gagné est perdu ici !!!!!! ajouter à cela l'éloignement !
l'ouverture d'un aéroport doit se préparer, former les agents, faire des phases test. mais bon, c'est vraiment dommage. au sénégal, c'est toujours la précipitation, tout est politique.
Anonyme En Décembre, 2017 (15:51 PM) 0 FansN°: 13
bilan d'une semaine pour le bijou du P.S.E ? seneweb est vraiment un site comédien  :thumbsdown: 
Anonyme En Décembre, 2017 (21:32 PM) 0 FansN°: 14
deleeeen fo rek

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com