Habib Bèye : "Les propos de Macky sont exagérés"

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 novembre, 2017 à 10:11:11 | Lu 24082 fois | 65 Commentaires
content_image

Habib Bèye : "Les propos de Macky sont exagérés"

Habib Bèye n'est pas d'accord avec les propos du président Macky Sall qui avait invité les Lions à ne pas répéter les mêmes conduites de la génération de 2002.

"Je souhaite du fond du coeur que la génération 2018 fasse mieux que la nôtre en 2002. Mais pour les propos du président Macky Sall, cela n'engage que lui, je trouve que ses paroles sont exagérées d'autant que l'on a rempli notre contrat. On était jeunes à l'époque, on s'amusait comme des gens normaux, mais on a fait le job en hissant le Sénégal à un niveau jamais atteint", a-t-il déclaré sur la Rfm.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (30)


Anonyme il y a 3 semaines (10:33 AM) 0 FansN°: 1
Reply_author il y a 3 semaines (10:36 AM) 0 FansN°: 1
habib, que les propos de macky ne vous choquent. voilà un président de la république qui n'a rien compris.
Reply_author il y a 3 semaines (15:08 PM) 0 FansN°: 2
la turquie était plus que prenable.
mais chez nous les gens manquent de vision et ne comprennent pas les enjeux.
nous vivons au jour le jour sans aucune pensée pour demain et après demain.
Reply_author il y a 3 semaines (16:27 PM) 0 FansN°: 3
habib, il faut accepter ces propos, car lors du match cotre la turquie, tous les esprits avisés ont vu qu'il y avait un joueur saoul, rond comme un polonais qui à un certain moment du match cherchait la balle entre ses pieds... bizarre quand même un "pro" à ce niveau de la compétition... mais, quand même, il faut pas généraliser car il y avait des joueurs qui avaient une bonne hygiène de vie...
Anonyme il y a 3 semaines (10:39 AM) 0 FansN°: 2
mon cher Habib je t'aime bien et pour la première fois je ne suis pas d'accord avec toi ! et tu l'a dit vous étiez très jeunes pour être conscients qu'avec un peu plus de concentration la coupe du monde était à votre portée ! sinon vous pouviez aller plus loin !!!
Reply_author il y a 3 semaines (15:19 PM) 0 FansN°: 1
avec un stade correct en 2002, tu penses qu'on meritait ou on pouvait gagner la coupe du monde???
j'aime l'homosenegalensis, il seme deux graines d'arachides et s'attend à recolter 1 million de tonnes :-)
Reply_author il y a 3 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 2
voila l'idiot de la plate forme mais il vient d'où
:-) il y a 3 semaines (10:41 AM) 0 FansN°: 3
Je pense que les journalistes Senegalais sont entrain de rendre un mauvais service au Senegal. Des apres la qualifications, ils ont commencé des polémique inutiles:

1- la declaration de Macky. Ce n'est pas un débat. C'est dit sous le ton de la plaisanterie. On a pas à s'occuper de la vie privee de joueur majeur et vacciné ( à moins qu un scandale face jour)

2- il y'a l'histoire des primes. Il y 'a une bonne intension de récompenser. Les joueurs et la fédé vont s'entendre tranquilement sur les modalité. Pas besoin de polémiquer

3- l histoire de Baldé diao. C 'est grave, on parle de taupe, de conflit, d'ingérence de la fédé, de blessure diplomatique... Cissé est le selectionneur et c'est lui qui decide. Il n'a jamais communiqué sur un quelconque conflit alors laisser le gérer les ego et conflits en interne. Si Diao est banni tout le monde perd. Quel est l'interet de jeter de l'huile sur le feu



On devrait consacrer notre energie à parler d'aspect technique pour progresser. Par exemple combien de match amicaux il nous reste? que faut il tester? Doit on privilegier un profil defensif comme le match en Afrique du sud? quels nouveaux joueurs tester? faut il ouvrir le chantier du lateral gauche? comment resoudre le probleme des balles arretees? plus les questions qui fachent: qui partira ( sauf blessure) à 100% et qui est menacé. Qui donne satisfaction qui ne donne pas? etc.

Il y'a plein d'article et de pistes à explorer pour faire progresser ce groupe. Au lieu de ça, on perd notre energie sur des futilites comme le presi a dit ceci ou cela. Quand vous appelez Habib beye demandez lui des analyses techniques sur le milieu Senegalais. ce qu il pense de nos lateraux. Ce qu'il pense qui pourrait nous faire avancer! C'est son metier à canal + et il le fait bien
Reply_author il y a 3 semaines (10:44 AM) 0 FansN°: 1
yow au moins ta compris, dara douniouko ame avec ces gens là, on voit le mal partt ds ce bled, mon vieuu
Niak Xam Xam il y a 3 semaines (10:49 AM) 0 FansN°: 2
analyse pertinente. merci
Anonyme il y a 3 semaines (12:11 PM) 0 FansN°: 3
mercii! t'as tout dit
Lynx il y a 3 semaines (12:28 PM) 0 FansN°: 4
vous avez tout dit
merci
Thierou il y a 3 semaines (12:58 PM) 0 FansN°: 5
si je pouvais conseiller les autorités de la fédé, je leur aurais demandé de vous inviter et de vous écouter.
merci de l'analyse.
Reply_author il y a 3 semaines (14:05 PM) 0 FansN°: 6
on peut manquer de respect et blesser quelqu’un en plaisantant. je pense que le président a eu des propos déplacés envers des joueurs qui ont fait beaucoup pour le foot sénégalais.

la presse ne fait que son travail comme toutes les autres presses dans le monde. certaines des choses dont vous faites état relèvent la fédération et le ministère doivent aussi faire leur boulot de façon professionnelle.
Reply_author il y a 3 semaines (14:36 PM) 0 FansN°: 7
merci, au moins il reste une personne qui réfléchit au sénégal
Reply_author il y a 3 semaines (14:42 PM) 0 FansN°: 8
yaw o moins nittt gua
Reply_author il y a 3 semaines (15:20 PM) 0 FansN°: 9
plaisanterie pour plaisanterie, est ce qu’un ministre ose plaisanter sur le fait que macky a volé des milliards? habib beye fait ses analyses techniques la ou il doit les faire. on lui a posé une question en tant que concerné puisque membre de l’equipe de 2002.
Anonyme Dom Rewmi il y a 3 semaines (10:43 AM) 0 FansN°: 4
La débilité de Macky est vraiment triste la genération 2002 quoi qu'on disent ils sont rentrés dans l'histoire car pour la premiére fois un pays africain atteint les quarts de finale d'une coupe du monde .Notre souhait que l'équipe 2018 fasse mieux demi finale et finale .Macky est un dictateur . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Lébou il y a 3 semaines (10:52 AM) 0 FansN°: 1
jusqu'à preuve du contraire , l'équipe de 2002 est la meilleure . il faudra ue cette équipe aillent plus loin pour faire une comparaison .
cette équipe on lui souhaite le meilleure , mais 2002 pour toujours .
tout à fait d'accord avec habib beye , nos politiciens ne valent rien du tout , il faut pas les écouter car ne croyant même pas à ce qu'ils disent
Reply_author il y a 3 semaines (11:05 AM) 0 FansN°: 2
je pense que tu ignore l'histoire du football africain. le cameroun est peut-être la première équipe africaine à jouer les quarts de finale de la coupe du monde, et c'était en 1990 quand roger mila a humilié le gardien rené higuita. l'équipe du sénégal de 2002 est difficilement égalable. et nous savons tous que si les joueurs étaient plus concentrés sur le match contre la turquie, ils pourraient encore faire mieux. cependant, ils ont atteint un niveau inespéré pour une première participation à la coupe du monde."gathié ngalama". le moment est à la concentration pour les prochaines échéances, en s'enrichissant de l'expérience de 2002. je crois que c'est de cela que parle son excellence le président maky sall.
Anonyme il y a 3 semaines (10:47 AM) 0 FansN°: 5
franchement tu as raison.le sénégalais aime bien évoquer des choses inutiles.
Anonyme il y a 3 semaines (10:53 AM) 0 FansN°: 6
Autant il est important de rappeler que le president avait tenu ces propos sous un ton de plaisanterie.....d'ailleurs tout le monde s'est maré y copmpri le president lui meme.



Autant aussi il est important de souligner que le manuscrit de ce journaliste ne traduit pas fidelement les propos d'Habib.....Habib a ete tres correct dans ses propos et n'a pas commenté les propos du president en ces trois phrases tres tendancieuses.



C'est un non evenement!!!!!!!!!!!
Reply_author il y a 3 semaines (16:49 PM) 0 FansN°: 1
il est gonflé hein macky. il a volé les milliards des sénégalais et se permet de plaisanter à manquer de respect aux lions de 2002.
Anonyme il y a 3 semaines (10:55 AM) 0 FansN°: 7
Il faut arrêter de croire et de faire croire que tout le monde s'amuse de la même façon, c'est à dire en forniquant en commetant l'adultère gauche droite : c'est faux  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  !!! C'est ce que beaucoup de joueurs de votre génération ont cru et ils se adonnés au sexe illicite comme des fous et ca a freiné leur ascencion ! Si vous vous étiez mieux retenu vous aurez été au minimum en final voire vous auriez remporté la coupe du monde en 2002 !

Vous n'avez même pas idée de comment vous étiez soutenu, y compris par des non-sénégalais ! Je me souviens que j'ai vécu ce match contre la France dans une république islamique : quelqu'un a carrément loué le cinéma de la ville pour diffuser le match !!!

Mon patron pour qui je travaillais n'est ni sénégalais ni noir mais il a défilé comme un fou pour manifester et célébrer la victoire du sénégal ! C'est pourtant un pays réputé raciste mais ce jour là j'ai vu des arabes faire une caravane de voitures qui klaxonnaient pour fêter la victoire du snéégal...

En vous comportant comme des cons vous avez tout freiner. Faut que ca cesse maintenant et Macky Sall vous rend service en vous disant les choses cash  :bindeu: 
Reply_author il y a 3 semaines (14:14 PM) 0 FansN°: 1
yow ragalal yallah. tu as vu les lions de 2002 s’adonner au sexe de façon illicite? quels etaient ces joueurs, amdy faye, oumar daf, et consor?

mais que vous êtes ingrats. je suis dépité de lire autant de d’affirmations gratuites et bêtes. vous n’avez aucune once de reconnaissance.
Reply_author il y a 3 semaines (15:57 PM) 0 FansN°: 2
yaw dé xamna té impuissant pour parler comme ça. lan moy sexe illicite ? louleu ci leer ?
Anonyme il y a 3 semaines (10:57 AM) 0 FansN°: 8
et d'ailleurs inopportuns, du moins sur cette partie de son intervention !
Ex Goor il y a 3 semaines (11:00 AM) 0 FansN°: 9
Ce monsieur a raison. On aime parler de futilités à la place de l'essentiel. Il faut parler du que faire pour que cette équipe aille très loin. Les entraineurs de toutes les équipes ont eu à dire des fois aux joueurs ; mefiez-vous des filles mais toujours dans le cadre de plaisenteries. La belle qualification des lions a fait que tout le monde soit content et qiue le président se permette de taquiner nos jeunes. Ce n'est pas du tout méchant. Si quelqu'un veut donner un autre sens àux propos du président, il peut le faire mais on peut aussi dire le contraire. Vaut mieux penser qu'il s'agit d'une simple taquinerie que de mettre en mal les uns contre les autres.
Anonyme il y a 3 semaines (11:02 AM) 0 FansN°: 10
bien dit le bien aime a 24 ans tu t'amuser que fait t'il lui le presi la 50ten passer il joue a la politique
Anonyme il y a 3 semaines (11:09 AM) 0 FansN°: 11
Dans une sélection nationale on peut s attendre à TOUT ! Même gagner la coupe du monde par le senegal est possible!Dommage il n y a pas d équipe Nationale!!!
Anonyme il y a 3 semaines (11:11 AM) 0 FansN°: 12
@:-) Trop vrai, merci.
Anonyme il y a 3 semaines (11:17 AM) 0 FansN°: 13
bien dit HABIB .Le problème de maky c'est qu'il a Tendance à tout politiséR.pour lui la génération 2002 c'est wade alors que celle de 2018 c'est lui .raisonnement erroné l'équipe du sénégal c'est l'équipe du sénégal .et puis quoi qu'on puisse dire la géné 2002 a plus de mérite que cette géné 2018 .regardons leur parcours leur poule de qualification .egypte algérie maroc de l'époque c'est pas burkina cap vert et afsud. néanmoins disons bonne chance à nos lionS pour RUSSIE 2018
Reply_author il y a 3 semaines (12:17 PM) 0 FansN°: 1
macky n'a rien politisé. il parlait sous le sceau de l'humour pour détendre l'atmosphère, mais c'est les gens de ton espèce qui voient tout sous l'angle de la politique.
Anonyme il y a 3 semaines (11:24 AM) 0 FansN°: 14
C'est peut etre le fait de vous etre trop amuse que vous n'avez pas atteint les demi-finales -Le president a raison ,a ce stade ,il faut se passer de l'amusement tout court
Anonyme il y a 3 semaines (11:48 AM) 0 FansN°: 15
Habib TU AS RAISON Macky Sall dafa tameu KHASTÉ dafa réw c'est un enfants gâté. NE L’ÉCOUTEZ surtout PAS. Allons à la coupe du monde pour le PEUPLE et laissons les récupérateurs politichiens de merde leurs conneries
Reply_author il y a 3 semaines (12:10 PM) 0 FansN°: 1
maky a raison la generation de 2002 manqué de discipline. ainsi ils ont raté l' occasion inouie de donner à l' afrique sa premiére coupe du monde et au sénégal un haut fait d' armes et la benediction de toutes les prochaines générations. c'est dur à entendre .mais les faits sont tétus.
quand dieu vient nous visiter avec un panier rempli de cadeaux et qu' on se permet de faire du n importe quoi il repare tout bonnement avec son colis.
maky a bien fait de conseiller ses neveux
Reply_author il y a 3 semaines (17:29 PM) 0 FansN°: 1
trop drôle. le sénégal pouvait gagner la coupe du monde en 2002?
Jacks il y a 3 semaines (12:06 PM) 0 FansN°: 16
Macky SALL n'a pas le niveau, c'est tout, critiquer la génération 2002 alors que c'est à cause de cette génération que tout le monde sait ou se situe le Sénégal de la bouche de son propre président montre à quel point il est nul.
Anonyme il y a 3 semaines (12:12 PM) 0 FansN°: 17
Habib, en 2002 vous aviez la meilleure équipe du monde! Le grand Brésil, futur champion du monde 2002, vous attendait en finale. Mais quand j'ai vu Fadiga ramper, suite à une chute après 10 minutes du match contre la Turquie; je m'étais dit ça y est ; c'est en 1/4 de finale que nous allions tomber. Vous aviez même surpris les coréens qui se demandaient comment vous faisiez pour gagner vos matchs sans récupération. Un jour on vous a montrés à la télé, à quelques exceptions près tous ivres entrain de faire la fête, au lieu d'aller récupérer pour le prochain match. DISCIPLINE SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reply_author il y a 3 semaines (16:00 PM) 0 FansN°: 1
peut-être wine bi mo len may katane pour football ba quart de finale
Anonyme il y a 3 semaines (12:18 PM) 0 FansN°: 18
Certains Sénégalais et pas des moindres n'ont aucun sens de l'humour!
Anonyme il y a 3 semaines (12:22 PM) 0 FansN°: 19
Quand on est président on ne fait pas certaines déclarations. J'ai été surpris d'autant plus que Macky est très mesuré d'habitude.

Si ça venait de Wade cela n'aurait choqué personne car il a l'habitude de raconter des bêtises mais là Macky a exagéré le trait même s'il y a une part de vérité.

Ce genre de propos ne fait que diviser les génération 2002 et 2018
Anonyme il y a 3 semaines (12:22 PM) 0 FansN°: 20
Macky tothie tothie lol,ndiakhoum rek la wakh,sa cellule de communication est nulle.
Attention il y a 3 semaines (12:49 PM) 0 FansN°: 21
le presi a dit vrai habib on a vu a la tele daccord vous aviez tout reussi mais il faut reconnaitre l'informel les sabars, les filles les dibi les driankes l'ambiance a la veille des quarts de final et meme on a vu d'anciennes illustres supportrices ddd diakhate celebre couturiere qui veut reprendre sa campagne avec les nouveaux lions voyez sur le site actu vous allez la voir avec un blouson des lions bou tothie lions bou ko guiss miir
Anonyme il y a 3 semaines (12:56 PM) 0 FansN°: 22
je ne vois rien d'exagere dans ce ptopos; faire mieux veut dire tout simplement aller plus loin.
Anonyme il y a 3 semaines (14:20 PM) 0 FansN°: 23
C’est pas de sa faute, Macky n’est pas intelligent. Il vole les milliards des Sénégalais, après se permet de donner des leçons aux lions de 2002 ou de les tourner en derision. Ce mec n’est pas bien dans tête. Il réfléchit comme un âne.
Anonyme il y a 3 semaines (15:18 PM) 0 FansN°: 24
Le commentaire N°3 a tout dit car dans ce pays (le Sénégal) les gens ne s’intéressent que des choses inutiles et cela n'avance jamais un pays.Le Sénégal à nous  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal!!!:
Journaliste Anonyme il y a 3 semaines (15:30 PM) 0 FansN°: 25
Presi à Raison en 2002 les lions etaient serieux en coree du sud ,je vous donne quelques exemples de cohabitations diouf-fadiga;silva-moussa;henry-bouba,soulemane kamar-kalidou cissokho;pape sarr-aliou cisse;ferdinand-amara;alassane ndour-pape thiaw;habib-sylvain j'en passe,c est quand on a rejoint le japon que chaque joueur partageait sa chambre avec sa femme ou sa copine c'etait là notre plus grave erreur ,les joueurs parlait directement avec wade et non les federaux ,chacun n'en faisait qu'a sa tete pendant ce temps Macky etait au plus haut sommet de l'etat il etait au courant de tout
Anonyme il y a 3 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 26
presi a raison 2002 vielle du match en 1/4 finale ils ont passé là soirée en boîte se nuit Mr Macky à dit de n'est pas répété les mêmes erreurs
Anonyme il y a 3 semaines (16:21 PM) 0 FansN°: 27
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Hollandais il y a 3 semaines (20:11 PM) 0 FansN°: 28
Je crains ke cette generation va faire pire avec les ngakas comme kouyate les deux moussas gane gueye balde ciss dou yombe.
Anonyme il y a 3 semaines (20:35 PM) 0 FansN°: 29
bcp pensent que la génération 2002 est plus talentueuse, on va voir si le plein de plus sérieux de celle de 2018 va faire la différence, toutes nos félicitations à Aliou Cissé et à ceux qui mouillé pour nous redonner la joie de les suivre in'cha Allah lors de la prochaine Coupe du Monde
Thialaw Niasse il y a 2 semaines (13:25 PM) 0 FansN°: 30
MANAAM HABIB , IL A DIT DEVANT LES CAMERAS DE LA PRESSE NATIONALE ET INTERNATIONALE QU'EN 2002 VOUS AVEZ PASSE TOUT LE TEMPS A BAISER EN CORÉE C'EST CLAIR !!!! PORTEZ PLAINTE POUR DIFFAMATION A L'INSTAR DE VOS PARTENAIRES DE L'EPOQUE LES COUMBAS HEIN HEIN QUI ONT DÉJÀ SAISI Me EL HADJ DIOUF COMME AVOCAT ??????

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com