Le Jaraaf adopte une motion de soutien à Lamine Diack

  • Source: : APS | Le 03 octobre, 2017 à 17:10:23 | Lu 1610 fois | 4 Commentaires
content_image

Le Jaraaf adopte une motion de soutien à Lamine Diack

Le Jaraaf de Dakar, réuni en Assemblée générale ce dimanche, a exprimé son "soutien moral indéfectible" et "sa totale confiance" à Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) "dans l'épreuve qu'il traverse", indique un courrier reçu mardi à l'APS.

"Les différentes instances du club, les anciens, les supporters et les pratiquants s'engagent résolument à ses côtés dans la lutte qu'il mène pour l'acquisition de sa liberté confisquée depuis deux ans", ajoute le document.

Ancien président du club, Lamine Diack est mis en cause "depuis novembre 2015 par la justice française dans une affaire "de corruption passive et de blanchiment aggravé".

Cette enquête a ensuite été étendue à partir de décembre 2015 sur l'attribution des JO-2016 à Rio et 2020 à Tokyo.

L'ancien ministre des Sports, président et membre fondateur du club dakarois est à Paris (France) sous contrôle judiciaire.

Le Jaraaf appelle "les autorités publiques sénégalaises, les instances sportives africaines à défendre le président Lamine Diack dont le combat demeure celui de l'ensemble des dirigeants sportifs de notre continent pour une représentation africaine équitable sans discrimination d'aucune sorte".

Il a apporté "des contributions majeures et décisives au développement du sport en général et de l'athlétisme en particulier", soutient le club de la Médina qui a réélu ce dimanche Cheikh Seck pour un nouveau mandat de quatre ans à sa présidence.

Le Jaraaf qualifie "d'acharnement suspect" la démarche de la justice française qui l'a maintenu sous contrôle judiciaire, l'ex-président de l'IAAF. La justice française poursuit Lamine Diack "exclusivement à charge sans tenir compte de sa disponibilité et des garanties honorables qu'il offre", estime le club dakarois qui a décidé de lui témoigner sa totale confiance.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Octobre, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°: 1
Quelle motion ? c'est un grand voleur partout ou il a passe , il a vole depuis la mairie de Dakar  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Akila En Octobre, 2017 (22:24 PM) 0 FansN°: 2
Non seulement il est voleur, il est un putschiste car celui qui finance une opposition avec de l' argent sale pour la permettre de gagner une élection présidentielle, il est un vrai putschiste. C'est notre BOB DENARD sénégalais. Aucune pitié pour ce vieillard voleur et putschiste.
Efo En Octobre, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 3
Je suis un fervant supporter du Diaraf de Dakar , mais je ne signerai pas cette pétition moi;ma moralité ne me permet pas de soutenir un voleur , un bandit !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com