Sénégal-Bosnie (0-0) : Pourquoi Sadio Mané a raté son match

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 28 mars, 2018 à 09:03:23 | Lu 12686 fois | 47 Commentaires
content_image

Sénégal-Bosnie (0-0) : Pourquoi Sadio Mané a raté son match

S’il y a quelqu’un qui n’est pas convaincu par le 3-5-2 adopté par le Sénégal pour affronter en amical l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0), c’est bien Cheikh Sidy Bâ. L’ancien défenseur des Lions considère que ce dispositif «n’est pas bon» et que le sélectionneur national, Aliou Cissé, «va revenir au système habituel» (4-3-3 ou 4-4-2).

Le consultant de la Rts est d’autant moins convaincu que ce système est à la base du «non match de Sadio Mané», qui «est passé à côté» de son sujet hier, mardi, contre la Bosnie. «Il peut apporter mieux à l’équipe du Sénégal. Je persiste et signe, Sadio a sa place sur les côtés et non derrière les attaquants», a-t-il martelé.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Wakh Lou Bakh En Mars, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 1
3 systèmes augmentent nos possibilités ,une expérience est toujours bonne ,le Sénégal jouera avec les systèmes maitrises mais aura un système de plus dans sa besace.
Arrigo Sacchi En Mars, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 1
je suis d'avis que cissé à déjà et son equpe et son système de jeu et qu'il brouille les pistes pour ses adversaires.
Wakh Lou Bakh En Mars, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 2
3 systèmes augmentent nos possibilités ,une expérience est toujours bonne ,le Sénégal jouera avec les systèmes maitrises mais aura un système de plus dans sa besace.
Anonyme En Mars, 2018 (09:12 AM) 0 FansN°: 3
Sadio tu joues bien d'accord mais tu nous coute cher trop cher même nous voulons voir le sadio mané de Liverpool qui se bat pour son équipe au lieu de faire sa star please tu es loin d'être El hadj Diouf, on t'apprecie mais parfois ce que tu fais sur le terrain tégoko fén



Wakh Bou Rafet En Mars, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 1
si seulement sadio mane rate son match et que les autres 10 joueurs reussissent leur match alors le senegal gagnera tous ses matchs.
pourquoi est ce que les senegalais sont difficiles avec sadio. sadio n'a pas besoin de l'equipe nationale, c'est l'equipe nationale qui a besoin de lui.
les joueurs de 2002 n'ont ete connus de par le monde qu'avec la coupe du monde. et c'est apres la coupe du monde qu'ils ont eu la chance d'integrer la premirere ligue anglaise et de jouer dans de grands clubs.
ce qui n'est pas le cas pour sadio mane. tous ceux qui aiment le foot a travers le monde connaissent sadio mane alors qu'il n'a pas encore participe a une coupe du monde..
en plus a quelques mois de la coupe du monde, tous les joueurs sont prudents et font attention pour ne pas se blesser. les matchs de preparation c'est plotot pour collecter des informations sur le plan tac-tic. la victoire ou la defaite n'est pas importante. c'est pas des victoires en matchs de preparation qui va forger le moral des joueurs professionls de ce niveau. mais parcontre vos commentaires que les joueurs lisent aussi peuvent leur faire du mal.
Deug En Mars, 2018 (12:20 PM) 0 FansN°: 2
cest vrais sadio doit descendre sur terre. juste comparer sa posture a celle de salah. salah est un ouvrier dans le terrain mais sadio lui in pense qu'il est l'entrepeneur. il prend la balle avance recule, va vers le centre tourne autour et perd le ballon. salah le ne recule pas. il va en avant ou vers le gauche et les buts.
Anonyme En Mars, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 4
 :sunugaal: ça arrive à n'importe quel grand sportif , il y a des jours sans , point c'est tout.

Vive Mané :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2018 (09:34 AM) 0 FansN°: 5
Il faut se dire la vérité : Cette sélection des Lions que je suis depuis les éliminatoires de la CM est limitée.

Il faut se dire la vérité, entraîneur est limité. Certes, il a qualifié l'équipe ! C'était suite à un coup de chance et un concours exceptionnel de circonstances. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de choses. Des paroles, des paroles, des justificatifs et des justificatifs... Il y en aura suffisamment. De l'argent, beaucoup d'argent du contribuable sénégalais sera dépensé. Que de gâchis! In fine, que de regrets
Reply_author En Mars, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 1
c'est ta tête qui est limitée ,li se yon
Reply_author En Mars, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 2
de 1 c'est pas l'argent du contribuable c'est la fifa qui paie une somme qui depasse largement la prise en charge des lions. il en restera de quoi investir dans le football des infrastructures.
segundo on préfère un entraineur "nul"( selon toi) et avec beaucoup de chance qu'un entraineur surdoué, malchanceux et qui ne remporte rien. ceux qui remportent le sénégal n'a pas les moyens de les payer. méchant que tu es. aigri! décline ton cv d'entraineur qu'on juge entre toi et cissé qui est le meilleur. fo todj?
Anonyme En Mars, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 6
Tu penses qu'El hadj Diouf c'est un grand jour? Demande les supporter de Liverpool qui ils préfèrent? En plus qu'il a gagné avec le Sénégal? Rien a part faire sa star

Vive Mané En Mars, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 7
Le consultant parfaitement raison. D'ailleurs aucun de ses joueurs s'est senti à l'aise sur ce système durant les deux match. Résultat trop négatif à mon sens si le Sénégal qu'on a vu à la qualification de la coupe du monde et à la CAN 2017 n'est pas capable de jouer un jeux fluide. Aucun tactique dans le Jeu. Pourquoi changer un système qui marche.



Je suis d'accord qu'un coach aie des fois des idées et essaye de les mettre en exergue. C'est l'esprit créatif mais je vous en pris Alioune Cissé ton système ne marche.



Je ne vois pas adopté un autre système alors que ton ancien système marche à merveille et t 'a permis de jouer se qualifier en quart de finale de la CAN 2017 et en phase de poule de la coupe du monde.



Reviens à ton système si tu veux retrouver ta belle équipe du Sénégal.

C'est normal que Sadio se perd avec ce système.





 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Rufisque Sama Deuk En Mars, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 8
CRI DE COEUR!!!

SAVEZ VOUS QUE LA MAIRIE EST EN TRAIN D'INSTALLER DES CANTINES SUR LE CANAL FERME SITUE ENTRE LE "FEU ROUGE" ET LE PASSAGE A NIVEAUX. C'EST INIMAGINABLE!!! LE CHANTIER EST ENTOURE DE FEUILLES DE ZING ET LES GENS AURAIENT PENSER QUE CE SONT LES TRAVAUX DU T.E.R, ALORS QU'IL N'EN EST RIEN. NOUS DEVONS TOUS REAGIR POUR QUE CESSENT CES TRAVAUX.



EN PLUS JE PENSAIS QUE LES AUTORITES ALLAIENT FAIRE UN GRAND ECHANGEUR SUR L'AXE "FEU ROUGE" ET LE PASSAGE A NIVEAUX CE QUI FERAIT VRAIMENT UN TRES BEAU JOYAU POUR TOUT RUFISQUE. CE QUI FAIT QUE POUR ALLER VERS SANGALKAM, KOUNOUNE, KAYAR OU MEME SANTHIABA RUFIQUE, EN QUITTANT DAKAR IL FAUT ALLER JUSQU'APRES LE TERMINUS P15 SITUE VERS ARAFAT



JE SUIS VRAIMENT TRISTE POUR MA VILLE!!!!!!!
Tenkedji En Mars, 2018 (11:59 AM) 0 FansN°: 1
sa waye, tu nous dis que le passage a niveau est ferme? comment faire pour traverser la ville pour aller vers guendel, fass et santhiaba?
Até En Mars, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 9
J'ai noté qu'il a terminé le match comme 9 , finalement j'ai eu l'impression qu'on leur demandait juste, pas un temps de jeu mais un temps de course seulement sur le terrain

Anonyme En Mars, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 10
le pb de cissé c'est pas un systeme c'est lui meme. on l'a prématurément donné l'équipe. depuis plus de trois ans il est là incapable de nous sortir une bonne équipe soudée et homogene c'est pas maintenant qu'il le fera. Ne nous leurrons pas, ce cissé devrait aller faire son apprentissage en club avant de prétendre diriger l'équipe nationale. Un bon sélectionneur n'a pas besoin plus de 1 an pour faire une bonne équipe. Regardez hervé renard avec le maroc, une équipe collective qui joue bien au foot et pourtant il n'a pas encore fait deux ans labas et sur le plan des joueurs le sénégal dispose plus de qualités individuellement. Le sénégal doit sa qualification que parcequ'il était dans une poule faible si non on serait pas qualifié. qui peut me citer une seule grande équipe que cissé a battu depuis qu'il est là? Le pb du foot sénégalais ce sont les dirigeants car ils devraient se séparer de ce sélectionneur depuis longtps mais ils ne l'ont pas fait.Maintenant que les gens n'attendent pas des miracles à la coupe du monde avec ce cissé.
Reply_author En Mars, 2018 (10:02 AM) 0 FansN°: 1
c'est faux le sénégal ne dispose pas de plus de qualités individuelles que le maroc.

le football maghrébins est de nature plus technique, plus posé et plus tactique que le football sub-saharien.

jamais le sénégal n'aura une possession à la espagnole, une occupation du terrain allemande, une sortie de balle anglaise ou une circulation de balle argentine.

c'est qu'il y a beaucoup d'improvisation et de ressources tirées directement des rues du sénégal. on un football de rues : fait de courses, dribbles non maîtrisées,..
Coach En Mars, 2018 (09:54 AM) 0 FansN°: 11
si on avait pas santy ngom sakh on pourrait accepter les incursions et les pertes de balle au milieu de sadio mané. il est divenu riche et a perdu la modestie. les conseils loufoques de elhadj diouf lui font pousser des ailes on veut qu'il retrouve son efficacite excentre sur les ailes et declencher son turbo sadio revient sur terre on t aime bien . a part ca le coach cissé a raté la chance de tester santy ngom avec mbaye niang diafra sadio manéou ismaela sarr ou d'autres joueurs techniques comme saivet et pan j'ai été ecoeure des choix de cissé qui va nous amener konate ou armand traoré
Anonyme En Mars, 2018 (09:56 AM) 0 FansN°: 12
hier sadio a fait son match! putain il etait le seul organisateur il a joué comme un 10. dire qu il est passé a coté c est du nimporte koi
Ply_authorppppppp En Mars, 2018 (10:12 AM) 0 FansN°: 1
c'est tout a fait ça, c abusé de dire quil a passé à coté, sadio s'est bien débrouillé a coté de joueurs limités techniquement comme sow et diouf
par ailleurs saivet, sow m'ont déçu mais c nest pas une surprise le premier est nochalant trop de perte de balle, le second est limité techniquement, diouf est moyen mais à le mérite au moins de se battre et est dans l'engagement
Kocc En Mars, 2018 (10:12 AM) 0 FansN°: 13
Il y a beaucoup de problèmes.



1. Le choix des matchs amicaux est très discutable. Choisir l'ouzbékistan et la Bosnie. Il y avait bien mieux.



2. Ensuite, tester un nouveau système c'est bien. Mais insister sachant que rien ne marche, c'est suicidaire. Ils n'ont pas pu aligner 5 passes. Mané s'ennuyait et était partout, il s'est cherché pendant 75min. Problème flagrant de repliement défensif des latéraux, surtout d'Armand. Les 2 attaquants n'ont pas les automatismes pour joueur à 2. Bref. C'est bien d'essayer, mais dès la seconde période il fallait ressayer son 4-3-3. Les matchs amicaux servent aussi à çà. Dans un même match il aurait pu comparer ses 2 systèmes. Sadio Mané est de loin notre meilleur joueur, il doit être à l'aise dans le système de jeu, les autres joueurs aussi et ce n'est pas le cas. Les relances des 2 défenseurs centraux excentrés Djilo et Koulibaly sont mauvaises, il n'ont pas ces automatismes sur le côté.



3. Des joueurs posent problème, ils ne sont pas en forme du tout : Moussa Sow, Henri Saivet, Armand est limite aucun bon centre..



4. C'est toujours bien d'amener de la fraicheur dans le groupe. C'est très bien d'avoir sélectionné Santy Ngom. Qu'est ce qui empêchait d'en faire autant avec Krépin Diatta et Amath Ndiaye par exemple ?





Bref, nous n'avons pas une équipe joueuse à la façon barçà, nous avons des atouts de percussions sur les côtés en attaque. Notre système reste celui de la CAN : un 4-2-3-1 évolutif en 4-3-3..



---------------------------------------------------Diallo------------------------------------------------



----Sabaly---------------------Kalidou-------------------------Sané-------------------??????----



-----------------------------------------Gana-----------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------Kouyaté----------------------------------



-------------------------------Santy--------------------------------------------------------------------



--------DBK (ou Mbaye Niang)-------------------------------------------------Sadio-------------



-----------------------------------------------------Diafra---------------------------------------------



Personnellement, sur le coté gauche ni Souaré ni Armand ne m'ont convaincu. Santy au milieu il fallait l'essayer au second match en 2èm période. A priori il peut tenir le ballon et faire jouer Sadio ou DBK (ou Ismaila ou Mbaye Niang).



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Mars, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 1
sabaly à gauche, gassama à droite. adama mbengue est survendu.
Reply_authorkkkkkk En Mars, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 2
bien analysé et bon classement , mais à la place de diafra, je mettrais keita
Reply_author En Mars, 2018 (20:45 PM) 0 FansN°: 1
et moi mame birame diouf
Anonyme En Mars, 2018 (10:14 AM) 0 FansN°: 14
Ne vous fatiguée même pas avec cette équipe nationale douniou daim faine je dis une fois arrivé en Russie ne déballer pas vos bagages.1er tour sakh dougne ka waissou.khamouniou dara loudoul ladj prime akh rorirora
Kol En Mars, 2018 (10:44 AM) 0 FansN°: 15
il faut toujours tous préparer d'avance pour mieux s'armer c'est juste une expérimentation
Technicien En Mars, 2018 (11:42 AM) 0 FansN°: 16
Cissé khamoul dara. Osons utiliser nos atouts offensifs pour la coupe du monde et mettons certains cadres sur le banc.

Ondoit jouer en 4- 2 - 4 avec:



Khadim NDIAYE



Sabaly Djilo Koulibaly Souaré









Santy Salif Sané











Sadio Mané Diao Baldé

















Mbaye Niang Mame Birame
Reply_author En Mars, 2018 (12:59 PM) 0 FansN°: 1
c'est intéressant mais j'ai juste une question. est ce que tous ces attaquants ne vont pas se marcher sur les pieds?
Reply_author En Mars, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 1
sadio et diao baldé vont jouer sur les cotés et viendront en soutien aux latéraux lorsqu'on défend.mbaye niang et mame birame vont eux peser sur la défense adverse.
Anonyme En Mars, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 17
SOUARE OUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Anonyme En Mars, 2018 (13:56 PM) 0 FansN°: 18
Non...Senegal...Tout le monde est entraineurs ????
Reply_author En Mars, 2018 (23:34 PM) 0 FansN°: 1
hhhhh même moi
Anonyme En Mars, 2018 (13:57 PM) 0 FansN°: 19
Entraineurs En Mars, 2018 (15:20 PM) 0 FansN°: 20
ce qui est grave toutes les propositions de ces soidisant entraineurs sont meilleures que les choix de cissé l'apprenti coach
Anonymer En Mars, 2018 (15:52 PM) 0 FansN°: 21
Malheureusement senegal ne progressera pas ou plutôt jamais tan t que ce président de la Fédé à l"aucurance Augustin Senghor est Aliou cissé sont là voila la vérité.
Anonymerrrrrrrr En Mars, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 22
Sur les 30 convoqués, je retiendrais que ces 19 joueurs

Khadim , Diallo, Ngomis, Djilobodji, Sané, Gassama, Sabaly, kara, Koulibaly, Mane, Keita, Diouf, Alfred , Kouyate, Gueye, Pan, Niang, Sarr, santy(19) qui seront complétés par ces 4 joueurs : Papa kouly diop (Eibar), Amath Ndiaye (gétafé), Krépin diatta ( Belgique), Sidy sarr ( chateauroux) ('4)

Sow, konaté, diafra sont bons mais techniquement limité pour un mondial, ils feront jamais la différence tout seule balle au pieds, sur 10 occasions, ils vont en vendanger 9, ils n'ont pas le niveau,

ndoye, il est sérieux bagareur, engagé, on l'aime bien, mais il faut oser le dire aussi, il n'a pas le niveau technique exigé pour une coupe du monde

Fallou ndiagne, je l'apprécie bien mais n'a pas le niveau non plus pour par faire partir des 23

Souaré manque de compétition sil a du temps de jeux entre temps, il pourait revenir

Saivet assez trop nochalent, contre la bosnie il a perdu pas moins de 12 balles c’est assez trop pour quelqu’un qui en plus devrait créer du jeu, mais ça c’est des signes qui ne trompe pas, ça pouvait pas etre autrement, il manque de compétition, a cela s’ajoute sa nochalence, c’est pas lui qui vas accélérer le jeux pour surprendre ou apporter quelque chose, il n’est pas près, ça sert à rien de l’ammener au mondial

Armand n'est pas mal, mais jai limpression qu'il nest pasprêt, il joue un peu avec le frein en main, on dirait quil est en manque de confiance ou un peu stressé par l'enjeu de faire partir des 23, ce n’est pas vraiment le armand qu'on a connu qui était très offensif, engagé, créatif,

Dioussé, n'est pas créatif, critère clef attendu d'un milieu il fait des passe latérales c’est tout, il doit continuer à apprendre sauf en coupe du monde on vient pas pour apprendre, mais plutôt pour réciter

Pape seydi Ndiaye, si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il est encore sur cette liste, sans lui paolau duarté l'entraineur burkinabais aurait fermé sa gueule plutôt puisque c'était une victoire qui nous tendait la main et quil a compromis à lui tout seul, mais perso je ne le juge pas sur ce seul match, il na jamais été bon dans le haut niveau,

Anonyme En Mars, 2018 (18:15 PM) 0 FansN°: 23
à LiverpoolSadio Mané joue avec de grands joueurs , avec l'équipe du Senegal il joue avec des chevres et un entraineur qui est un gros nullard :il ne peut pas faire de miracle.... cette équipe n'a aucun style de jeu ni de collectif  :emoshoot: 
1 Talent Des Années 90 En Mars, 2018 (00:39 AM) 0 FansN°: 24
Dabord toute nos encouragements à A cissé, et merçi aussi à diamonsy pour 7 alerte.



Cissé est 1 jeune entraineur,il a besoin de soutient, ce n'est pas mal ce qu'il est entrain de faire, il faut juste l'améliorer.il faut comprendre qu'il ya des joueurs qui snt encore stressés de peur qu'ils ne feront pas parti de la liste des 23, mais il ya des cadres aussi qui savent bien qu'ils ont leur ticket pour russie en main, et ces joueurs là doivent montrer de quoi ils snt capables, ne serait-ce que pour mériter leur convocation.



À mon humble avis, je propose le systéme 4-3-3 à cissé .



khadim est bon ,mais pas de sérénité. je propose Diallo dans les buts, en défense: dans l'axe,koulibaly et kara ,si ce dernier n'est pas apte ,je propose djilabodji,à droite le jeune wagué qui est 1000 fois mieux que gassama techniquement et tactiquement,à gauche P. N souaré qui est très à l'aise et confiant quand il joue. Au milieu Gana comme milieu défensif ,santy et mané comme milieu offensif. et enfin en attaque, je mets ismaila sarr à droite, à gauche diao baldé et en pointe diafra.je jure que avec ces onze au départ durant tout le reste des amicales pour qu'ils puissent jouer tjrs ensemble, là ils vont faire mal à la coupe du monde .Au moins ns allons sortir du poule et viser les quarts de finale ,pour finir dans le dernier carré.



Sur le banc,gomis et khadim comme gardien . en défense soit djilabodji ou kara, salif sané,gassama,armand et sabaly. comme milieu P A Ndiaye, cheikhou kouyaté et cheikh ndoye et en attaque mbaye Niang et moussa sow. Avec ces 23 le senegal peut réaliser de très bonnes choses. NB: 1 équipe doit tjrs avoir 1 onze de départ,donc cissé même si tu préféres d'autres pour démarer ,de grace ,faut tjrs démarrer avec ces onzes là à moins 1 à 2 changement. je vs souhaite tout le meilleure, avec peu de concentration et de lucidité, 7 équipe peut aller très loin. ( Diome fite, ak fouleu, sans préssion ni complexe ).



Domage pour les autres qui ne font pas parti des 23, c"est juste 1 question de choix et c'est mon choix. Travaillez encore puisse que vs avez tjrs votre place dans 7 équipe. La coupe d'afrique sera bientot de retour. Merçi et bonne chanse à toute l'équipe

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com