Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pédre Ndiaye, président du Cade : «Les députés doivent voter une loi pour garantir l’effectivité des 900 heures à l’école»

Posté par: Cheikhou Aidara| Dimanche 15 mai, 2016 20:05  | Consulté 2710 fois  |  0 Réactions  |   

 

Le Cercle des amis et défenseurs des enfants (Cade) n’est pas insensible à la situation que traverse l’école sénégalaise actuellement. Et pour y faire face, son président, Pédre Ndiaye, a rencontré le président de la Commission éducation de l’Assemblée nationale du Sénégal, Abdoulaye Samba Ndiaye, le vendredi 13 mai dernier, à l’hémicycle. L’objectif de cette rencontre, selon lui, est de sensibiliser les députés sur la cause de l’école et le sort des enfants.

«Au Sénégal, nous constatons pour le déplorer que depuis des décennies, il n’y a pas eu une seule année scolaire sans grève ou débrayage. De cette situation, il ressort qu’aujourd’hui rien ne garantit à l’élève, la possibilité d’assurer une année scolaire normale, c'est-à-dire conforme au quantum horaire requis», a déclaré M. Ndiaye.

De l’avis du président du Cade, les députés doivent voter une loi pour garantir l’effectivité des 900 heures à l’école. Ainsi, quelle que soit la durée des grèves, elle n’excèdera jamais la barre du quantum horaire érigé en loi. Et les grévistes sauront désormais qu’il y a un nombre d’heures à accomplir à tout prix.     

Pédre Ndiaye était accompagné du président de la Coalition nationale des associations et Ong en faveur de l'enfance (Conafe), Raoul François Lattoufe, du coordonnateur de la Plateforme pour la promotion et la protection des droits de l’homme (Ppdh), Mamdou Wane, et autres.

 L'auteur  Cheikhou Aidara
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikhou Aidara
Blog crée le 31/03/2015 Visité 136257 fois 66 Articles 1142 Commentaires 7 Abonnés

Posts recents
‘Naufrage du \"Joola’\": 15 ans après, le dossier toujours au point mort
MUSIQUE : Keyzit africa s’engage à accompagner des artistes sénégalais
SANTE : Comment faire pour éviter les crampes ?
CONTRIBUTION : Halte à la triche ! (Par Ousmane Guèye)
Reportage - Kédougou : Dans l\'antre des prostituées de Khossanto
Commentaires recents
Les plus populaires
Prostitution des Africaines en Europe : Témoignage émouvant d’une fille nigériane de 26 ans
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE BEAUX SEINS ?
Révélation : 90% des enfants vivant avec le sida sont africains (Onusida)
POURQUOI LE SEXE EST BON POUR LA SANTE ?
CONTRIBUTION : Grâce présidentielle accordée à Karim Wade (Par Moustapha Lo DIATTA)