Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Politique : La Cojer de Médina Yoro Foula déclare la guerre aux détracteurs de l’Apr et de la coalition Bby

Posté par: Cheikhou Aidara| Mercredi 04 mai, 2016 15:05  | Consulté 1584 fois  |  0 Réactions  |   

 

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Médina Yoro Foula (région de Kolda) ne compte pas baisser les bras face aux détracteurs du Parti de l’Alliance pour la République (Apr) et la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), qui soutiennent que les élus de cette localité sont loin de leurs populations.

«Rien n’est comme auparavant dans le département de Médina Yoro Foula où la plupart des élus locaux étaient des illettrés. Le régime de Macky Sall a apporté des changements même dans le choix de ses élus. Aujourd’hui, la majorité des conseillers municipaux et départementaux savent lire et écrire et que l’ensemble des maires qui sont dans le parti sont tous instruits. Ce qui fait que le traitement des dossiers tels que la signature des actes d’état civil et des délibérations se font sans retard», note-t-elle dans un document.

Concernant l’activité des jeunes, les jeunes partisans du chef de l’Etat précisent que des comités de veille et d’alerte ont été formés pour un plus large partage de la communication. C’est le cas de celui qui a été installé dans la commune de Bignarabé, dont Abdoul Diao est le coordonnateur.

Sous ce rapport, la Cojer de Médina Yoro Foula dément avec la dernière énergie cette déclaration. Selon elle, cette thèse de l’opposition n’est pas fondée.

Selon les jeunes républicains de cette localité du pays, tous les responsables s’investissent, avec en leur tète le coordonnateur départemental, en l’occurrence l’honorable député Inthy Boiro, qui se rend de manière périodique dans toutes les communes, pour s’enquérir de l’état d’exécution des travaux du Président Macky Sall. Il est aidé dans ce rôle par le président du Conseil départemental, Moussa Sabaly, de son adjoint Mouhamadou Sow, et le jeune maire Harouna Camara.

 L'auteur  Cheikhou Aidara
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikhou Aidara
Blog crée le 31/03/2015 Visité 138752 fois 66 Articles 1155 Commentaires 7 Abonnés

Posts recents
‘Naufrage du \"Joola’\": 15 ans après, le dossier toujours au point mort
MUSIQUE : Keyzit africa s’engage à accompagner des artistes sénégalais
SANTE : Comment faire pour éviter les crampes ?
CONTRIBUTION : Halte à la triche ! (Par Ousmane Guèye)
Reportage - Kédougou : Dans l\'antre des prostituées de Khossanto
Commentaires recents
Les plus populaires
Prostitution des Africaines en Europe : Témoignage émouvant d’une fille nigériane de 26 ans
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE BEAUX SEINS ?
Révélation : 90% des enfants vivant avec le sida sont africains (Onusida)
POURQUOI LE SEXE EST BON POUR LA SANTE ?
CONTRIBUTION : Grâce présidentielle accordée à Karim Wade (Par Moustapha Lo DIATTA)