Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Politique : Le Comité de veille et d’alerte de l’Unité 26 des Parcelles fustige les agissements de Khady Diop Sow

Posté par: Cheikhou Aidara| Jeudi 01 septembre, 2016 17:09  | Consulté 226 fois  |  0 Réactions  |   

 

Dans le cadre de la relance des activités politiques de l’Alliance pour la République (Apr) au niveau de l’unité 26 des Parcelles assainies de Dakar, certains camarades ont tenté de mettre en place unilatéralement «un bureau chargé de coordonner et de gérer » lesdites activités sous la direction de Mme Khady Diop Sow.

Cette décision est à l’heure actuelle non seulement prématurée et inopportune mais source de divisions et d’errements préjudiciables contraires à la ligne directrice du Parti, qui a toujours privilégié la cohésion et l’union.

Il convient de noter que nos camarades jouent toujours les prolongations du référendum, période au cours de laquelle de graves confusions et amalgames ont été distillés par certains malintentionnés, grands fractionnistes devant l’éternel, en vue de démobiliser les militants.

Cette supercherie a été vite corrigée, en séance plénière, grâce à la perspicacité de notre mentor, notre camarade amadou Ba, ministre de l’économie, des finances e du plan, grand rassembleur, fédérateur hors pair et grand orfèvre de notre large et écrasante victoire au referendum dernier.

Considérant que cette bataille de positionnement est un énorme gâchis dans la gestion des nombreuses ressources humaines de qualité identifiées aux Parcelles assainies ; Considérant, qu’à l’heure actuelle, que les seules urgences qui vaillent sont principalement axées sur l’organisation des militants et la massification du Parti ainsi que l’appui conseil dans l’identification de projets d’AGR porteuses au grand bénéfice des populations dans leur grande diversité ; Considérant les énormes sacrifices consentis par tous les grands responsables locaux de l’APR dont le camarade Monsieur Mbaye Ndiaye, directeur des structures, aujourd’hui renforcé par Monsieur Amadou Ba dans l’élargissement du Parti au Parcelles assainies. Considérant les acquis importants et les avancées significatives notées dans nos différentes politiques de développements et relevées par les PTF grâce à la mise en œuvre du PSE, notre nouveau référentiel économique, élaboré et mis en œuvre sous le leadership et la vision éclairée du Président Macky Sall ; Considérant l’implication active et la contribution fort significative de Monsieur Amadou Ba et de son département ministériel dans les nombreuses performances économiques notées désormais dans la vie quotidienne des sénégalais ;

Nous, militants APR de l’unité 26 des Parcelles assainies regroupés autour du comité de veille et d’alerte, récusons jusqu’à la dernière énergie, un soi-disant bureau, parlant et agissant au nom des militants APR, fût-il provisoire. Non aux dérives !!!

En définitive, aujourd’hui, la seule urgence qui vaille est de fédérer, fédérer encore, fédérer toujours tous ces leaderships pluriels mais éclatés pour en faire une seule et une unique unité de compétences fédérées, derrière notre ministre Amadou Ba.  

 L'auteur  Cheikhou Aidara
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikhou Aidara
Blog crée le 31/03/2015 Visité 131087 fois 63 Articles 1137 Commentaires 7 Abonnés

Posts recents
CONTRIBUTION : Halte à la triche ! (Par Ousmane Guèye)
Reportage - Kédougou : Dans l\'antre des prostituées de Khossanto
5 choses que vous ne saviez pas sur Macron
Formation : BEM Dakar lance son Master en Management de l’Energie et des Ressources Pétrolières
POURQUOI VOULOIR CONSTAMMENT ETRE HEUREUX EST NEFASTE ?
Commentaires recents
Les plus populaires
Prostitution des Africaines en Europe : Témoignage émouvant d’une fille nigériane de 26 ans
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE BEAUX SEINS ?
Révélation : 90% des enfants vivant avec le sida sont africains (Onusida)
POURQUOI LE SEXE EST BON POUR LA SANTE ?
CONTRIBUTION : Grâce présidentielle accordée à Karim Wade (Par Moustapha Lo DIATTA)