Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Référendum : Landing Savané se félicite de la victoire du ‘’Oui’’ et appelle à un dialogue politico-social inclusif

Posté par: Cheikhou Aidara| Vendredi 25 mars, 2016 01:03  | Consulté 1034 fois  |  1 Réactions  |   

 

Le Secrétariat exécutif (SE) de And Jef/PADS-A s'est réuni ce mercredi 23mars 2016, à  la permanence nationale du Parti sous la présidence du Secrétaire Général, Landing Savané. Ce, pour faire le point sur le scrutin référendaire du 20 mars portant révision de la Constitution.

Après lecture des premiers rapports envoyés par les différentes fédérations, le Secrétariat exécutif s’est félicité de la victoire du ‘’Oui’’ avec un large score de  plus de 62% tout en déplorant le taux élevé d’abstentions dont il faudra analyser les causes pour en tirer les leçons à l’avenir.

Le SE de And Jef/PADS-A a adressé ses vives félicitations au Président de la République Macky Sall pour son implication déterminante dans la victoire du ‘’Oui’’. Il a aussi vivement félicité le Secrétaire Général, Landing Savané, pour avoir dirigé personnellement le Directoire de campagne du Parti, d’une part, et son appui multiforme aux fédérations pour la victoire du ‘’Oui’’, d’autre part.

Aussi, le SE s’est réjoui de la mobilisation particulièrement remarquable de tous les responsables, militants et sympathisants de AJ/PADS-A à travers le pays. Il a fait une mention spéciale aux jeunesses du parti pour leur rôle déterminant dans la mobilisation des jeunes de BBY. Tout ceci témoigne de la vitalité du parti qui a contribué significativement à la victoire du ‘’Oui’’.

Analysant le déroulement de la campagne électorale, le Secrétariat exécutif s’est félicité de la relance de Benno Bokk Yaakaar autour duquel le camp du ‘’Oui’’ s’était structuré. En effet, les leaders, les plénipotentiaires, les jeunesses, les femmes, les structures à la base et tous les militants et sympathisants ont travaillé collégialement pour la victoire du ‘’Oui’’.

Le SE demande une évaluation de cette action victorieuse afin d’en déterminer les points forts et surtout les points faibles et améliorer le partenariat politique en perspective des législatives de 2017. Ainsi, il appelle à consolider la dynamique unitaire de la coalition BBY et à l’élargir davantage aux autres segments de la nation.

Enfin le SE de And Jëf/PADS-Authentique encourage le gouvernement à privilégier le dialogue politique et social inclusif et la concertation dans la mise en œuvre des points de la réforme constitutionnelle.

Analysant la recrudescence des crises universitaires et scolaires, le SE a appelé d’urgence à une discussion avec les syndicats d’enseignants en impliquant tous les partenaires de l’école et de l’enseignement supérieur afin de sauver l’année scolaire et universitaire.

Source : Communiqué de Presse

 L'auteur  Cheikhou Aidara
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mars, 2016 (12:21 PM) 0 FansN°:1
Nous ne voulons pas d'un dialogue politique qui va aboutir à un gouvernement élargi avec l'opposition.Nous ne voulons pas passer par pertes et profits nos deniers volés.
Le pays n'est pas en crise à ce point. Le pouvoir gouverne et l'opposition s'oppose jusqu'aux prochaines élections BASTA!

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikhou Aidara
Blog crée le 31/03/2015 Visité 132198 fois 64 Articles 1141 Commentaires 7 Abonnés

Posts recents
SANTE : Comment faire pour éviter les crampes ?
CONTRIBUTION : Halte à la triche ! (Par Ousmane Guèye)
Reportage - Kédougou : Dans l\'antre des prostituées de Khossanto
5 choses que vous ne saviez pas sur Macron
Formation : BEM Dakar lance son Master en Management de l’Energie et des Ressources Pétrolières
Commentaires recents
Les plus populaires
Prostitution des Africaines en Europe : Témoignage émouvant d’une fille nigériane de 26 ans
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE BEAUX SEINS ?
Révélation : 90% des enfants vivant avec le sida sont africains (Onusida)
POURQUOI LE SEXE EST BON POUR LA SANTE ?
CONTRIBUTION : Grâce présidentielle accordée à Karim Wade (Par Moustapha Lo DIATTA)